Le célèbre MMO Albion Online change aujourd’hui de modèle économique et passe au free to play afin d’être accessible au plus grand nombre.
La fin du péage
Pour ceux qui voulaient chevaucher dans les contrées d’Albion Online, le MMO de Sandbox Interactive s’ouvre à tous avec un passage en free to play dès aujourd’hui. Il est désormais possible d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du jeu gratuitement, quelle que soit votre plateforme de prédilection. Les plus aguerris seront eux aussi ravis puisque ce changement de modèle économique décuple les possibilités de l’exploration en groupe, du PvP et de l’expansion économique.
Les vétérans du jeu sont récompensés de leur fidélité avec le Loup Spectral, une monture exclusive présentant les caractéristiques du Sombreloup. Ceci est valable pour tous les comptes possédant un pack de fondateur ou un pack de base activé avant aujourd’hui.
Pour accompagner cette nouveauté inédite et tous les joueurs qui vont pénétrer pour la première fois en Albion, Sandbox Interactive a prévu quantité de mises à jour pour les mois à venir afin de booster le contenu déjà conséquent et unique du jeu.
Mais les développeurs ne vont pas attendre pour gâter leurs fans puisqu’une mise à jour a déjà été récemment publiée. Intitulée Oberon, celle-ci enrichit le jeu de nombreuses nouveautés comme les donjons générés aléatoirement. Vous trouverez aussi des entrées cachées, passages disposés aléatoirement sur la carte et qui permettent de dynamiser le jeu. Oberon ajoute aussi de nouveaux monstres, créatures et butins tout en améliorant l’équilibrage, le déblocage de l’équipement, les coffres et les didacticiels ! La qualité de vie a également fait l’objet d’améliorations avec la possibilité de mettre en sourdine jusqu’à 150 joueurs et la réduction des temps de fabrication, de transmutation et de récolte des ressources de créature.
Albion Online est disponible gratuitement sur PC, Linux, MacOS, Android et iOS.