On ne compte pas pour des runes
Elden Ring est l’un des jeux vidéo les plus acclamés par la critique de l’histoire. Il a été développé par FromSoftware et publié par bandai Namco Entertainment.
Le jeu est très immersif, avec un monde ouvert et interactif pensé pour une exploration libre. Le monde a été créé en collaboration avec George R.R. Martin, le célèbre écrivain, l’auteur de la série de livres Le trône de fer dont la forme adaptée à la télévision a eu un très grand succès.
Sur quel plateforme puis-je jouer à Elden Ring ?
La dernière version d’Elden Ring est disponible sur les principales consoles. Vous pouvez jouer à Elden Ring sur Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4, PlayStation 5. Les joueurs peuvent également y jouer sur PC.
Que sont les Runes majeures ?
Dans le jeu, un artefact puissant, le cercle d’Еldеn, a été détruit il y a longtemps, lorsque la reine Marika régnait sur le royaume. Il s’est brisé en sept fragments appelés les runes majeures, qui ont été dispersés aux quatre vents. Chaque morceau est maintenant possédé par un des sept enfants demi-dieux de la reine Marika.
Le but de ce jeu est de trouver les runes majeures afin de restaurer l’annеаu d’Еldеn et de devenir le seigneur d’Еldеn. Les rune majeures sont votre objectif principal.
Précisons que les runes majeures ne sont pas les mêmes que les runes du cercle d’Elden. Alors que les runes sont la monnaie dans le jeu, les runes majeures sont des objets que vous récupérez pour atteindre votre objectif.
Vous pouvez facilement obtenir des runes d’Elden Ring en les achetant en ligne ou en les gagnant en jouant au jeu. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous achetez sur des sites web tiers, car il existe beaucoup d’arnaques.
Comment trouver et utiliser une Rune majeure ?
Une fois que vous aurez vaincu un demi-dieu (qui, comme nous l’avons déjà dit, sont les principaux boss d’Elden Ring), vous obtiendrez immédiatement une rune majeure.
Les runes majeures sont des objets extrêmement puissants qui peuvent être équipés pour accorder différents avantages en fonction de la rune majeure.
Une fois que vous aurez obtenu une rune majeure, vous devrez d’abord l’activer en vous rendant à la Tour divine correspondante et en l’équipant à l’aide d’un Arc runique sur un Site de grâce. Une fois qu’une rune majeure est active et équipée, elle reste active jusqu’à ce que vous changiez de rune majeure ou que vous mouriez. Prenons les choses en main, étape par étape.
Voici une liste des Grandes Runes et tout ce qui les concerne.
La rune majeure de Godrick
C’est généralement la première rune majeure que les joueurs acquièrent dans le jeu Elden Ring. Pour obtenir la rune majeure de Godrick, rendez-vous au château de Voilorage. Là, vous devrez le combattre et le vaincre. Bien qu’il soit généralement le premier demi-dieu que les joueurs affrontent, il est l’un des plus difficiles à vaincre. La clé est d’apprendre les schémas qu’il utilise dans ses attaques. Assurez-vous de parler à Nepheli Loux dans le château de Voilorage avant de combattre Godrick. Elle vous aidera à le combattre.
Lorsque Godrick entre dans sa deuxième phase, les choses deviennent plus difficiles. Godrick est équipé d’une tête de dragon qui peut souffler du feu sur tout le champ de bataille. Soyez vigilant et assurez-vous de toujours infliger des dégâts avec vos armes à distance.
La rune majeure de la renaissance
Vous l’obtiendrez en battant Rennala, Reine de la pleine lune. Vous la trouverez en vous rendant à Liurnia, à l’Académie de Raya Lucaria. Vous devrez ensuite la vaincre. Heureusement, elle n’est pas aussi difficile à battre que Godrick.
Votre meilleure chance de la vaincre est de lancer vos attaques rapidement pour l’empêcher de lancer un sort complet et assurez-vous de faire le plein de vos potions et de porter une armure à haute défense magique.
Continuez à recevoir des coups jusqu’à ce que vous la battiez.
Vous obtiendrez alors la rune majeure de renaissance. Assurez-vous de lui parler après, car elle vous aidera à réaffecter vos points de compétence. La rune majeure de l’enfant à naître n’a pas besoin d’être activée ou équipée.
La rune majeure de Malenia
Vous l’obtenez en battant Malenia à la Haligtree de Miquella. Elle est l’un des demi-dieux les plus difficiles à vaincre car elle inflige des dégâts énormes et c’est la plus imprévisible de tous les demi-dieux. Elle a très peu de shémas du mouvement, voire aucun. Elle se soigne également à chaque fois qu’elle vous frappe, alors esquivez ou bloquez toujours ses attaques.
Elle n’a pas beaucoup d’équilibre cependant, donc lorsque vous lui donnez un coup, vous pouvez généralement la déstabiliser suffisamment pour lui en donner deux ou trois coups de plus.
Lorsqu’elle entre en phase deux, elle s’envole dans les airs et tente de vous attaquer en utilisant des coups spéciaux. Continuez à esquiver tout en l’attaquant entre les coups. Soyez patient et ne soyez pas trop gourmand pour la frapper.
Cela prend beaucoup de temps, mais d’autres l’ont vaincue, alors vous le pouvez aussi.
Après avoir vaincu Malenia, rendez-vous à la Tour divine isolée, à laquelle on accède par le Pont divin. Là, vous verrez un golem endormi sur le sol. Prenez le portail de téléportation à côté de lui pour aller à la tour.
Puis entrez, prenez l’ascenseur jusqu’au sommet jusqu’à ce que vous atteigniez le toit. Là, vous pouvez activer la rune majeure de Malenia.
Cette rune majeure te donne la possibilité de se soigner en attaquant les ennemis.
La rune majeure de Radahn
Ici, tu devras aller à Caelid et vaincre le fléau des étoiles Radahn. C’est le demi-dieu le plus difficile à battre.
Esquiver ou bloquer les attaques ne vous aidera pas beaucoup, car les attaques de Radahn sont assez puissantes pour percer les défenses. Évitez plutôt les attaques.
Soyez prudent et faites attention à ses attaques à distance lorsque vous vous approchez de lui. Lorsque vous arrivez dans la zone de combat mêlée, restez hors de sa portée et utilisez des attaques à distance.
Dans la deuxième phase, Radahn flotte vers le haut et disparaît, puis redescend comme une comète. Il a beaucoup d’attaques et il est superpuissant, mais ses schémas sont prévisibles.
Lorsque vous parvenez à le vaincre, rendez-vous à la Tour divine de Caelid. Dans la tour, allez à gauche et sautez sur une branche massive, puis dirigez-vous vers une échelle. Cette zone est assez facile à parcourir, mais vous rencontrerez un certain nombre d’escaliers différents.
Finalement, vous arriverez à un ascenseur. Prenez-le et dirigez-vous vers le sommet de la tour. Activez la rune majeure de Radahn à cet endroit.
La rune majeure de Radahn donne un boost de 15% à la santé, 12,5% à l’endurance et 12,5% de PC.
La rune majeure de Morgott
Morgott, le roi des présages, se trouve sur le plateau Altus. Morgott n’est pas aussi difficile à vaincre que Malenia, mais il reste incroyablement difficile.
Il est le demi-dieu le plus rapide, ne tentez donc pas de combo contre lui. Cependant, son rayon d’action n’est pas très long, donc faire une roulade en arrière est toujours très utile.
Dans la deuxième phase, un liquide pulvérisant apparaîtra chaque fois que Morgott manquera une attaque, alors faites attention.
Après l’avoir vaincu, dirigez-vous vers la Tour divine d’East Altus. À un moment donné, vous serez confronté à un combat de boss. Vous affronterez les Jumeaux Fell. Ils sont difficiles à vaincre car la plupart des gens sont épuisés par le combat contre Morgott, et ne peuvent donc pas tenir longtemps contre les Jumeaux des Fell.
Une fois que vous les avez vaincus, il vous suffit de marcher jusqu’à la Tour divine et de monter au sommet, ce qui activera la rune majeure de Morgott. Cette rune majeure augmente votre santé d’environ 25%.
La rune majeure de Rykard
Tu trouveras Rykard au Mont Gelmir. Pendant le combat, il se présente sous la forme d’un serpent géant, mais ne vous inquiétez pas trop. Rykard est presque aussi facile à battre que Rennala.
Tout d’abord, assurez-vous de prendre le chasseur de serpent sur le cadavre devant vous lorsque vous rencontrez Rykard. C’est ce que vous utiliserez pour combattre le serpent. Courez vers le feu directement sous Rykard et frappez-le jusqu’à ce que sa santé soit épuisée. Notez que le feu vous endommagera continuellement, alors prévoyez un plan pour cela.
Dans la deuxième phase, Rykard va se montrer. Mais faites toujours la même chose que pour la première partie du combat.
Lorsque vous l’aurez vaincu, vous devrez vous rendre à la Tour divine d’Altus Ouest. Vous y parviendrez en passant par le tunnel fermé. Une fois que vous l’aurez atteint, vous devrez combattre le Seigneur d’Onyx. Vous pouvez l’affronter au corps à corps si votre niveau est suffisamment élevé.
Après avoir vaincu le Seigneur d’Onyx, passez par l’arcade pour retourner à l’extérieur. La Tour Divine sera à proximité. Allez-y et prenez l’ascenseur pour monter dans la tour.
Là, vous activez la rune majeure de Rykard. Cette rune majeure vous redonne de la santé à chaque fois que vous tuez un ennemi.
La grande rune de Mohg
Mohg se trouve au palais de Mohgwyn. Il n’est pas particulièrement rapide ou équipé d’attaques puissantes, mais toutes ses attaques provoquent une perte de sang, donc à chaque fois que ses attaques se connectent, elles font des dégâts extrêmes.
Vous pouvez survivre la première phase en esquivant tout simplement ou en esquivant et en attaquant un à la fois.
Mohg utilise surtout des chants dans la deuxième phase. Les anneaux pleuvent et lorsqu’ils touchent un joueur, ils soignent Mohg. Évitez les anneaux autant que possible en frappant Mohg.
Après avoir vaincu Mohg, vous pouvez activer sa rune majeure à la Tour divine d’East Altus, tout comme Morgott.
Ils sont jumeaux et partagent donc la même tour. La rune majeure de Mohg donne une bénédiction de sang aux fantômes.
Enfin, vaincre chaque demi-dieu vous donne des milliers de runes d’Elden Ring. C’est une motivation vraiment cool aussi.