Pas de microtransactions
Le gaming, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est une pratique numérique à sa base. Ce n’est donc pas une coïncidence si de plus en plus d’expériences entourant le gaming, par exemple – le shopping, ont fait leur apparition et dominent désormais le monde virtuel. De plus, même les regroupements peuvent désormais avoir lieu virtuellement, il n’est pas nécessaire de quitter son domicile pour participer à un forum.
Certaines marketplaces numériques, comme Eneba, ont tout prévu – de l’information, de la mise à jour et de l’interaction à, surtout, des solutions d’achat numériques. Des cartes-cadeaux et des abonnements aux articles physiques que l’on peut se procurer auprès d’un autre client ! Découvrez la place de marché en long et en large !
Qu’est-ce que le numérique a de si particulier ?
Si l’argument de la croissance et de la popularité subséquente du monde numérique ne vous a pas suffisamment convaincu, il existe à coup sûr au moins plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas sous-estimer les choix d’achats numériques. L’une d’entre elles est fondamentale : la diversité des produits. Savez-vous combien de produits différents une plateforme peut accumuler au fil des ans ?
Diversité
La réponse est simple : généralement, beaucoup, surtout s’il s’agit de places de marché virtuelles. Certains joueurs de votre pays et même du monde entier sont prêts à céder leurs produits d’occasion mais néanmoins authentiques et bien entretenus. Par conséquent, vous pouvez tout trouver ici, de la manette PS4 et de la Xbox Series X aux jeux légendaires les plus vendus et aux modèles de consoles de la première génération, ainsi que des accessoires personnalisés.
Prix
Le numérique permet d’acheter des biens tels que des consoles de jeux et d’autres appareils à un prix réduit. Les jeux vidéo deviennent automatiquement moins chers en omettant l’expédition physique, le transfert et l’emballage. De plus, les jeux ont de multiples facettes bien distinctes. Parfois, il est même difficile de faire un choix de jeu vidéo. Par exemple, FIFA 23 et Football Manager 2023 sont deux des titres phares de cette année pour les amateurs de jeux de football, mais ils ont aussi des thèmes similaires, ce qui vous permet d’opter pour un prix plus avantageux !
Praticité
En ce qui concerne la praticité, il est indéniable que commander depuis chez soi permet d’économiser non seulement de l’argent mais aussi du temps et du stress. Vous êtes en retard et devez acheter un cadeau de dernière minute ? Vous pouvez le faire avec des cartes électroniques, et si la personne aime le gaming, c’est encore mieux, une carte cadeau constitue un choix parfait.
La rapidité est un aspect, mais la compacité de ces offres en est un autre. Il n’a jamais été aussi facile de collecter des points, de l’argent et des devises dans les jeux. Presque toutes les plateformes de jeu proposent des paquets de différentes valeurs monétaires au sein du jeu. Vous avez peut-être déjà entendu parler des V-Bucks, des points FUT et COD. Mais saviez-vous que des jeux comme Valorant et PlayerUnknowns Battlegrounds ont également leurs systèmes de points Valorant et PUBG UC ?
Perspectives d’avenir
Le commerce numérique a de beaux jours devant lui et de belles perspectives. À l’instar du marché du livre électronique, le gaming en ligne est aussi une solution écologique pour ceux qui veulent éviter la fusion de déchets inutiles. Par conséquent, l’implication de chacun compte – de l’acheteur au vendeur et aux producteurs. En utilisant le modèle commercial C2C, l’acheteur et le vendeur sont tous deux capables de briser le cycle de la surproduction.
Le plus intéressant est que vous pouvez être à la fois acheteur et vendeur. Par conséquent, les joueurs ont beaucoup plus de pouvoir entre leurs mains. Faites partie de ceux qui peuvent faire la différence dans le futur. Vous n’avez pas besoin de faire les choses en grand quand vous pouvez faire preuve d’intelligence. Par exemple, en adoptant des offres numériques écologiques, mais également économiques.