Deux salles, deux ambiances
La Nintendo Switch et la Playstation sont deux consoles très différentes. L’une des différences majeures est leur puissance. La Playstation 5 et la Xbox Series S|X sont en effet les consoles les plus puissantes du marché, comment se fait-il donc que la Nintendo Switch continue de se vendre par milliers ? Voyons pourquoi la PS5 et la Nintendo Switch font partie des consoles les plus demandées. Et si vous voulez vous en procurer une, vous pouvez le faire en consultant les places de marché numériques comme Eneba où vous trouverez une PS5 ou une Nintendo Switch moins chère.
PlayStation vs Nintendo : quelle console est faite pour vous ?
La PlayStation 5 est une grande réussite dans le domaine du gaming et est devenue une console très demandée. Elle peut exécuter des jeux en résolution 4K et à 60 images par seconde, possède un disque dur SSD et la technologie ray-tracing. Sans oublier le retour haptique de la manette de la PlayStation 5 qui améliore l’expérience de jeu. Comparée à la minuscule Nintendo Switch, c’est une véritable machine de guerre. Les gamers s’arrachent la PS5 pour jouer aux jeux PS5 de qualité supérieure et aux sorties de fabricants tiers. La PS5 est une console de loisirs parfaite. Mais qu’en est-il de Nintendo ?
Si la Switch peut être utilisée comme une console de salon grâce à son dock TV, le charme de la console réside dans sa portabilité. Peu importe que vous ne puissiez pas exécuter les plus beaux jeux sur la Switch quand vous pouvez emmener vos jeux partout ? En effet, l’une des principales raisons pour lesquelles les joueurs aiment tant la Switch est que vous pouvez jouer à des jeux où que vous soyez. Sérieusement, si votre mère vous dit d’aller jouer dehors, vous prenez votre Switch, vous démarrez Fortnite, et c’est parti. L’autre raison concerne les jeux eux-mêmes.
Depuis l’effondrement du jeu vidéo en 1983, Nintendo a relancé l’industrie avec des classiques intemporels comme Mario, Legend of Zelda et Metroid – des jeux qui ne sont disponibles que sur les consoles Nintendo. Et il ne s’agit que des franchises les plus célèbres, la Switch est également un appareil parfait pour les amateurs de jeux indépendants. De plus, si vous jetez un coup d’œil à l’histoire des jeux de Nintendo, vous rencontrerez d’innombrables jeux a jouer entre amis. C’est pourquoi la Switch dispose de deux manettes détachables !
La PS5 est livrée avec un seul gamepad DualSense dans la boîte, et bien qu’il soit parfait pour jouer en solo, la Switch a un pied d’avance lorsqu’il s’agit de jeux de groupe et de coopération sur canapé. Les Joy-cons détachables peuvent être combinés en une seule manette ou utilisés comme deux manettes différentes lors de sessions de jeu partagées. Si vous jouez avec un ami, vous n’avez pas à vous soucier d’acheter des Joy-cons supplémentaires.
La Nintendo Switch OLED est-elle plus intéressante ?
Nintendo a récemment sorti la version OLED de sa console phare, dont le prix est un peu plus élevé. Cependant, le prix de la Nintendo Switch OLED vaut-il la mise à niveau ? Ça dépend. La Nintendo Switch OLED est livrée avec un écran OLED qui est non seulement un peu plus large en taille, mais qui offre également des couleurs plus vives et un contraste plus élevé. Une autre amélioration majeure est capacité de stockage.
Tandis que le modèle régulier de la Switch ne dispose que de 32 Go d’espace, l’OLED est livré avec un disque dur de 64 Go. En dehors de la taille, du poids et d’autres améliorations mineures du design, les deux versions de la console sont identiques. Si vous n’avez jamais eu de Switch, l’OLED est la voie à suivre, tout simplement parce que 32 Go supplémentaires de stockage feront des merveilles sur une minuscule console.
Si votre budget est limité, la Switch ordinaire est parfaitement capable de satisfaire tous vos besoins en matière de jeux et de faire tourner les jeux exclusifs à Nintendo. Pour les personnes qui veulent un véritable mastodonte en matière de matériel, la PS5 est la solution idéale, surtout lorsque vous pouvez trouver toutes les consoles à des prix plus bas sur les places de marché numériques d’occasion.