Forgotten but Unbroken appartient au genre stratégie tactique, le jeu a été développé par Centurion Developments, un petit studio slovaque.
Les jeux classiques de stratégie au tour par tour Xcom et Silent Storm ont servi d’inspiration à Forgotten but Unbroken, qui a été développé dans son propre style. Il est centré sur les unités d’élite de la Seconde Guerre mondiale et les héros de la vie réelle. Gérez votre base secrète tout en recrutant vos hommes et en obtenant l’aide de vos alliés.
Forgotten but Unbroken n’étant pas encore sorti, il est difficile de le comparer à l’un des jeux cités plus haut ; vous pouvez toutefois visionner les bandes-annonces de gameplay et d’histoire ci-dessous.
Bande-annonce de l’histoire de Forgotten but Unbroken:
Nous pouvons constater que tout se passe pendant la Seconde Guerre mondiale, où vous prendrez le contrôle d’organisations militaires en Europe et engagerez le combat avec les nazis.
Le joueur joue le rôle de Martin, dont la vie est profondément marquée par les événements de 1939 et dont les actions suivent un chemin inattendu. Il trouve son inspiration dans les personnages héroïques et maléfiques du monde réel. Des compagnons tel que Jack “Mad Jack” Churchill, Vasily Zaytsev, Tommy Macpherson et d’autres vous accompagneront dans votre périple.
Le favori d’Hitler et l’homme le plus dangereux d’Europe, Otto Skorzeny, Josef Sepp Allerberger, et d’autres adversaires s’engageront dans des combats. Le joueur pourra également découvrir des incidents moins connus de la Seconde Guerre mondiale et des personnages qui ont eu une influence majeure sur l’issue du conflit. Par exemple, vous rencontrerez des héros de la République tchèque.
Bande-annonce du gameplay de Forgotten but Unbroken:
Comme il y a plusieurs façons d’approcher l’adversaire dans le jeu, comme le montre la vidéo, la tactique, ainsi que la couverture et le soutien d’artillerie, seront cruciaux.
Les auteurs notent que l’une des capacités les plus fréquemment manquantes – la capacité de sauter par-dessus et de manœuvrer autour des obstacles sur le champ de bataille, a été ajoutée.
Date de sortie
Bien que la date de sortie de Forgotten But Unbroken ne soit pas encore confirmé, il est probable que nous l’apprenions dans un avenir proche, pour l’instant il est estimé qu’il sortira en Décembre 2023. Vous pouvez déjà l’inclure dans votre liste de souhaits Steam.
Notre avis sur Forgotten But Unbroken
La démo de test de Forgotten But Unbroken pour les médias est limité au premier niveau du jeu, il n’est donc pas possible de tester le jeu en profondeur, comme les différents menus ou les options de jeu. Les premiers retours semble indiquer toutefois que le jeu est relativement bien optimisé, certains joueurs indique avoir obtenu 80-90 FPS en moyenne avec un écran 2K et une RTX 3060 ti.
Les développeurs indique qu’ils vont continuer d’améliorer le jeu dans les étapes ultérieures du développement, promettant ainsi un son immersif et des graphismes décents pour ce type de jeu. En ce qui concerne le gameplay, il se veut nostalgique, un choix délibéré pour satisfaire les nombreux joueurs préférant ce style rétro. Pour autant il est préférable de bien regarder des vidéos lors de la sortie du jeu pour voir si le résultat final sera satisfaisant. En effet l’interface pourrait certainement être améliorée ou polie, actuellement en phase de développement, le jeu n’en est qu’à ses débuts, et il est très probable que de nombreuses optimisations soient effectuées.
Forgotten but Unbroken semble intéressant pour tous les fans de jeux de stratégie, bien que son évolution future sera à observer.
Configuration minimale requise
- Système d’exploitation : Win 10, 8 et 7 SP1+ (64 bit)
- Processeur : Intel Core i3 / AMD Phenom II X4
- Mémoire : 8 GB RAM
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 950 / AMD Radeon R9 270x
- DirectX : Version 11
- Stockage : 30 Go d’espace disponible
- Carte son : DirectSound Compatible
Configuration requise recommandée
- Système d’exploitation : Win 10, 8 et 7 SP1+ (64 bit)
- Processeur : Intel Core i5 3GHz / AMD Ryzen 3 3.1 GHz
- Mémoire : 16 GB RAM
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 / AMD Radeon RX 480
- DirectX: Version 11
- Stockage : 30 Go d’espace disponible
- Carte son : DirectSound Compatible