Vroom Vroom
Disponible depuis le 19 juillet, il aura fallu de (très) nombreux mois aux équipes de Playground Games pour proposer du contenu additionnel “concret” à ses joueurs. Première expansion majeure depuis la sortie de Forza Horizon 5, le mode Hot Wheels s’inscrit logiquement dans la lignée des extensions ayant accompagné les précédents opus : Lego Speed Champions, Fast & Furious… pour ne pas citer la première extension Hot Wheels, sortie en 2016. Alors, l’attente et la hype en valaient-elles la peine ?
Qu’est ce que l’extension Hot Wheels ?
S’élancer au-dessus des nuages de Mexico, voilà ce que propose, en résumé, l’extension Hot Wheels. Prenant la forme d’un véritable îlot dans le ciel, le “Hot Wheels Park” vous permettra de découvrir de nouveaux biomes et de pousser vos voitures sur de nouvelles pistes gominées, au design attrayant au possible. Dans cette zone, gagner de l’expérience se fera sans qu’une goutte de sueur ne vienne nécessairement perler sur votre front, les défis proposés se voulant, en effet, fun au possible : bonus de vitesse, de cascade, de G-Forza… De quoi prendre son pied, sans se prendre la tête, un simple volant de simracing débutant suffira à render l’experience encore meilleure.
Fonctionnement des quêtes
Pour que l’expérience ne se limite pas à ce que nous venons d’évoquer, des quêtes à remplir, obligatoires et secondaires, ont été imaginées. Réparties en 5 niveaux, déblocables au fil de votre avancée, elles viendront également vous challenger et en profiteront pour vous faire voyager à travers l’histoire de l’une des marques les plus emblématiques de la firme Mattel. En venir à bout vous permettra de débloquer 15 voitures, dont 10 inédites, répliques officielles issues de l’univers de l’extension. Le Graal ? Devenir la “Hot Wheels Legend” ! Dans l’esprit, ce nouveau mode fait ainsi penser aux possibilités qu’offrait l’extension Lego Speed Champions en 2019, en plus intuitif.
Création de circuits personnalisés
Autre possibilité, et non des moindres, pour les joueurs à l’imagination débordante : concevoir des circuits Hots Wheels grâce à l’option “Event Lab”. Dans cet atelier virtuel, 80 pièces seront à votre disposition, à assembler selon vos envies du moment… Quoi de plus gratifiant que de s’élancer sur une piste qu’on a imaginée ex nihilo ?
Playground Games pousse donc le côté arcade de la licence encore plus loin avec cette extension, véritable ôde à la vitesse et aux sensations. Freiner ? Inutile, et vous comprendrez vite pourquoi… Ralentir ? N’en parlons pas… Elle ravira, en ce sens, les joueurs en possession de l’extension “Cunning Stunts” (GTA 5) tant elle s’inscrit dans la même veine, en offrant toutefois de meilleurs graphismes et davantage de contenu et de sensations à ses joueurs.
Là où d’autres jeux demandent un gros setup (écran, pédalier…) pour profiter pleinement de l’expérience, Forza Horizon se veut bien plus accessible et, ainsi, un simple volant ou une manette vous suffira à passer de bons moments sur le jeu et son extension.
Dans l’ensemble
Ce mode Hot Wheels Run, c’est un voyage temporel de la durée de votre temps de jeu… Avec ce contenu additionnel, tout a été pensé pour que rien ne vienne perturber le fun que vous prendrez en conduisant (comme un forcené) sur les pistes du “Hot Wheels Park” ! Même si pas indispensable, son côté arcade poussé à l’extrême fait qu’on ne peut que vous recommander d’acquérir cette extension si vous souhaitez prolonger votre expérience sur Forza Horizon 5. On préfère quand même vous mettre en garde : une fois que vous êtes dedans, elle peut rapidement devenir chronophage…