Les VPN ont beaucoup d’utilités différentes lorsque vous êtes connecté à Internet. Cependant, dans certaines circonstances, ces derniers peuvent même être utiles pour vos sessions de jeu.
Anonymous
Aujourd’hui, la majeure partie des utilisateurs de VPN se servent de ces derniers pour garantir leur anonymat sur Internet. Par exemple, les sites sur lesquels les usagers se connectent ne peuvent plus récupérer d’informations à leur insu, autres que ceux nécessaires pour le confort de navigation.
Cependant, les utilisateurs qui ont l’habitude de jouer sous-estiment l’utilité des VPN pour leurs sessions de jeux. Les raisons d’utiliser un VPN comme TorGuard sont pourtant très variées et parfois importantes.
Avoir accès à des jeux et du contenu exclusif
Certains éditeurs et développeurs de jeux restreignent leur accès à certains pays, quand ce n’est pas du contenu exclusif réservé à votre position géographique. Un VPN peut contourner ce problème.
Il devient alors tout à fait possible de jouer au dernier MMO Japonais à la mode.
Être le premier à jouer
Le décalage horaire peut être problématique quand on veut jouer à un jeu attendu depuis longtemps. Un VPN vous permet de vous connecter au premier pays concerné par la sortie d’un jeu.
Se protéger
Certains joueurs de jeux compétitifs en ligne sont de mauvais perdants. Un VPN vous permet de vous protéger d’attaques de DDoS en masquant votre adresse IP réelle.
Diminuer la latence
Selon le cheminement réseau entre le serveur de jeu et votre fournisseur d’accès à Internet, il est possible que votre ping soit affecté. Un VPN peut raccourcir la transition des données en vous connectant à un répartiteur près des serveurs de votre jeu.
Si un fournisseur d’accès à Internet a décidé de brider la connexion avec un certain jeu, cette restriction est alors contournée.