Pendant le stream spécial Noël, Cloud Imperium Games a dévoilé pour la première fois une longue session de gameplay pour la campagne solo de Star Citizen : Squadron 42.
Mark Hamill en 3D
Après avoir teasé une toute petite partie de la narration de Squadron 42, CIG a cette fois tenu un stream de plus de deux heures (après l’avoir reporté de 24h au dernier moment) faisant un petit tour du studio britannique dédié à la campagne solo, une heure de gameplay d’une mission dont la trame narrative est terminée et un making of de l’Idris, le premier vaisseau capital rencontré dans la campagne et qui sera obtenable par les joueurs dans la partie en ligne de Star Citizen.
Cette impressionnante longue phase de gameplay démontre bien que l’on retrouve l’ambiance Wing Commander qui a fait la renommée de Chris Roberts dans les années 90 : des graphismes plus que convaincants, des phases de dialogues avec l’équipage, un vaisseau capital à explorer, des briefings immersifs, un jeu d’acteur avec de vrais acteurs (ici Mark Hamill et Liam Cunningham, pardonnez du peu), une musique épique qui accompagne l’action et de longues missions avec beaucoup de phases de gameplay variées.
vidéo de gameplay d’une mission de Star Citizen: Squadron 42
Bon, si la mention WIP est marquée sur la vidéo, c’est pas pour rien. Même si la mission a l’air entièrement jouable assez librement, beaucoup de bugs persistent encore et le framerate est malade, mais c’est tout de même rassurant de voir que toute la trame du jeu est terminée et qu’il ne reste plus qu’à mettre en forme. Allez, on peut espérer une sortie de la campagne entre un et deux ans, ce qui n’a jamais été aussi proche, mine de rien.
Rediffusion du stream spécial Noël de Squadron 42
Star Citizen est disponible en accès anticipé sur PC.