Puisque tout le monde lance son service d’abonnement, Square Enix se dit que ça ne serait peut-être pas si mal de s’y mettre aussi.
Dernier fantasme
Square Enix aimerait bien, pourquoi pas, lancer son propre abonnement. Celui-ci donnerait accès à la totalité de son catalogue en échange d’un versement mensuel. Décidément, cette nouvelle façon de piocher dans le portefeuille du joueur fait des émules.
Le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, s’est exprimé chez Games Insdustry pour dire, en gros : “nous aussi on veut notre part du gâteau”.
Nous fournissons déjà des jeux pour le Game Pass de Microsoft, mais au bout du compte, la direction dans laquelle nous pensons nous engager, c’est d’avoir notre propre service.
Plus que ça, Matsuda estime que c’est une nécessité pour Square Enix d’arriver à ce résultat. Oh bah dites donc, ça tombe bien, l’éditeur vient justement d’annoncer vouloir ramener autant de ses vieilles gloires que possible.
Et le consommateur dans tout ça ? Entre Microsoft, EA et Ubisoft ainsi que tous ceux qui les rejoignent au fil du temps, ça risque de faire beaucoup à la fin du mois si on arrive à une compartimentation du marché. Car si Square Enix lance son propre service, les fameux jeux disponibles sur le Game Pass, on sait bien ce qui risque de leur arriver, pas vrai ?
Dans un avenir qui s’engage dans la voie du tout numérique, peut-on déjà voir des pratiques de mauvais augure, ou au contraire des moyens de payer moins pour peu que l’on soit particulièrement attaché à un ou deux éditeurs ?