La PlayStation 5 est encore loin, mais les développeurs et éditeurs s’arment déjà pour sa sortie, comme le démontre le profil LinkedIn d’un artiste de Luminous Productions.
Final Fantasy quarante-douze ?
Sony travaille sur la PlayStation 5, c’est une certitude. Même que la campagne marketing pour son lancement est en cours d’élaboration. Bien évidemment, des développeurs sont de leur côté au travail sur des titres pour la nouvelle console de Sony, tout autant que pour celle de Microsoft. Aujourd’hui, la première preuve allant dans ce sens a fuité sur le profil LinkedIn d’un artiste de Luminous Productions.
Qu’est-ce que Luminous Productions ? Rien de moins que le studio créé par Square Enix afin de bosser sur Final Fantasy XV vers la fin de son développement. Wccftech rapporte qu’un utilisateur de ResetEra a remarqué sur la page de Tomohiro Tokoro la mention d’un “nouveau titre AAA pour PS5“. Cela a depuis été retiré, mais à l’ère des captures d’écran…
De là à dire qu’il est question de Final Fantasy XVI, il n’y a qu’un pas que nous nous garderons bien de franchir.
Toutefois, ce qui est certain désormais, c’est que Square Enix, à l’instar – à n’en pas douter – de la plupart des grands studios/éditeurs, prépare d’ores et déjà le terrain de la prochaine génération de consoles.