Alors que Final Fantasy VII Remake se fait attendre, Square Enix nous partage un documentaire sur les coulisses de développement de la version originale de Final Fantasy VII.
Back to 90′
On replonge dans les années 90 avec un superbe documentaire de 21 minutes retraçant les coulisses du développement de Final Fantasy VII, basé sur le témoignage du directeur artistique Yusuke Naora, du scénariste et directeur Yoshinori Kitase, et du producteur Shinji Hashimoto.
Pensez à activer les sous-titres et à choisir français dans la langue.
Un documentaire passionnant sur l’origine du jeu. On y apprend énormément d’anecdotes intéressantes sur la difficulté, par exemple, des artistes à s’habituer au format 3D (c’était la période charnière du passage du pixel art à la 3D) ou encore que le côté Steampunk tant apprécié du titre n’a été pensé que bien plus tard dans le développement.
Encore aujourd’hui, Final Fantasy VII reste pour beaucoup l’un des meilleurs épisodes de la saga, si ce n’est le meilleur.
Un autre documentaire est paru en mars dernier, mais cette fois-ci sur Final Fantasy IX, le seul et unique meilleur épisode de la saga. L’épisode incompris et pourtant si épique, avec comme personnage principal… comment il s’appelle déjà… vous savez… ah oui Bibi. Tellement classe.
De quoi ? …Djidane ? désolé, connais pas.