Probablement suite à des résultats financiers en baisse, Square Enix décide de démanteler le studio Istolia, ainsi que le titre sur lequel il travaillait : Project Prelude Rune.
Le prélude de la ruine d’un projet
Square Enix a déclaré au site USgamer que “le développement de Project Prelude Rune a été annulé après évaluation de différents aspects du titre.” Il rajoute également :
Le studio Istolia n’est plus en activité, et nous avons pris les mesures nécessaires afin de réaffecter le personnel à d’autres projets du groupe Square Enix.
Fondé en 2017, le studio Istolia avait été créé afin de travailler sur un nouveau RPG du nom de Project Prelude Rune. Avec à sa tête le célèbre Hideo Baba (producteur d’une grande partie des épisodes de la saga Tales of), le studio avait pour ambition de “fournir des histoires inoubliables qui continueront d’inspirer les joueurs dans leur propre vie”.
Le départ d’Hideo Baba, en avril dernier, ne présageait rien de bon quant à l’avenir du studio Istolia, mais on était loin de s’attendre à une telle annonce de la part de Square Enix.
Les visuels se sont depuis faits rares et l’unique trailer du titre (disponible ci-dessus) a été retiré de la chaîne officielle de Square Enix depuis l’annonce de la fermeture de Istolia. Une fin tragique pour un titre prometteur.