La licence Bravely fête ses quatre ans d’existence. C’est le 11 octobre 2012 que sortait Bravely Default sur 3DS. Pour marquer le coup, Square Enix dégaine un joli artwork accompagné d’un post qui laisse déjà imaginer un Bravely Third pour cette licence au succès jamais démenti.
Bientôt du nouveau et pourquoi pas Bravely Third
Le jeu Bravely Default : Flying Fairy paru en 2012 avait séduit critiques et joueurs au point de devenir l’un des jeux phares de la console 3D de Nintendo. Le jeu reste encore considéré comme un exemple modèle de J-RPG. Si Bravely Second : End Layer n’avait pas été encensé de la sorte, il reste un excellent succès sur 3DS. Cette suite directe n’avait pas enchanté les foules, non parce qu’elle était mauvaise, mais parce qu’elle manquait de nouveautés vis-à-vis du titre original. Le Twitter japonais fête ainsi la quatrième bougie de Bravely Default en dévoilant un artwork anniversaire. Il indique ainsi :
“C’est le quatrième anniversaire de la licence Bravely ! Nous tenons à nous excuser pour le manque d’actualités ces derniers temps. Il pourrait y avoir bientôt quelque chose … !“
Nous sommes en droit de nous demander si un troisième opus va être annoncé ou si Square Enix prépare un spin-off voire un portage des premiers jeux sur iOS et Android. Croisons les doigts pour avoir du nouveau très prochainement.
Si vous ne connaissez pas encore cette perle ou que cette brève vous donne subitement envie d’y jouer à nouveau, Bravely Default et Bravely Second sont disponibles chez notre partenaire Go Clé CD.