Véritable surprise de cette année, NieR : Automata a redoré le blason de la franchise grâce à un succès à la fois critique et commercial. Fort de ses 1,5 million d’exemplaires vendus, il n’en fallait pas plus pour convaincre Square Enix de l’énorme potentiel de la licence. Aussi, ce dernier a commencé à recruter pour divers projets liés à NieR.
S’il y a 2 B, c’est tout bon !
Visible sur une page du site officiel de SE, une offre d’emploi a pointé le bout de son nez et propose de collaborer sur un projet lié à NieR avec la Business Division 6, notamment responsable de NieR : Automata. Développement des quêtes annexes, PNJ, descriptions d’objets et scénario, telles sont les taches qui incomberont aux heureux élus. En outre, ladite page contient également un message de Yoko Taro et du producteur Yosuke Saito qui vient confirmer l’existence de plusieurs projets liés à la franchise.
Ayant eu l’effet d’une bombe dans le monde vidéoludique, il n’y a rien de surprenant à voir se profiler un autre titre de la licence. Qui plus est, l’équipe de NieR : Automata avait d’ores et déjà laissé savoir leur désir de produire une suite, de même que remettre NieR premier du nom sur le devant de la scène. Entre l’offre d’emploi et la confirmation de multiples projets, l’avenir de la série semble tout tracé. Prêt pour un NieR : Automata 2 ?
NieR : Automata est disponible depuis le 10 mars sur PS4/PS4 Pro et le 17 mars sur PC.