Les joueurs vont bientôt pouvoir profiter du cloud-gaming de Google, à condition bien évidemment d’avoir craqué pour la Founder’s Edition ou l’abonnement pro.
L’avenir du gaming a un prix
Ça y est, c’est officiel, Google vient d’annoncer la date de mise en ligne des serveurs de sa plateforme de streaming de jeux vidéo, Stadia. Ainsi, les joueurs ayant précommandé la Founder’s Edition pourront commencer à utiliser le service dès le mardi 19 novembre à 17h00. Rappelons que la Founder’s Edition (désormais appelée la Premiere Edition) contient une Chromecast Ultra (à connecter à la TV), une manette Stadia, ainsi que 3 mois d’abonnement pro.
Si vous ne voulez pas de Chromecast, ni de manette, vous pouvez tout à fait opter pour un abonnement pro à 9.99€ par mois et profiter des mêmes fonctionnalités que la Premiere Edition.
Pourtant prometteuse, la plateforme de cloud-gaming de Google est encore source de doutes chez beaucoup de joueurs — et on les comprend. Il faut dire que la décision de Google de ne pas proposer d’essai gratuit au lancement de la plateforme est quelque peu questionnable.
Dans tous les cas, nous serons fixés d’ici un peu plus d’un mois quant à la qualité du service.
Stadia sera disponible le 19 novembre prochain.