Après avoir fêté la gloire de Star Citizen pendant une semaine, les fans du projet ont dépassé la barre symbolique des 250 millions de dollars de dons.
Vers l’infini et au-delà
La CitizenCon 2019 s’est déroulée la semaine dernière et les fans étaient ravis de découvrir les futures nouveautés de Star Citizen, même si le projet de Chris Roberts semble avancer à pas de fourmi. Les jours qui ont suivi ont permis aux joueurs et pas-encore-joueurs de profiter de quelques jouets — d’habitude hors de prix — gratuitement dans la version en accès anticipé actuelle. Résultat des courses, la jauge de financement a bondi ces derniers jours, dépassant désormais le quart de milliard de dollars. C’est beaucoup.
Ainsi, presque 2,5 millions de joueurs ont répondu à l’appel et espèrent bien que Star Citizen soit la meilleure exclusivité PC qui n’ait jamais existé. En développement depuis 2013, le titre a fait d’énormes progrès, mais il reste du chemin à parcourir avant de pouvoir lancer une éventuelle bêta.
Mine de rien, offrir des vaisseaux contre des centaines de dollars est un business plan qui fonctionne, puisque le don moyen s’élève dorénavant à 102$ par tête. Seul un pack de 54$ est nécessaire pour jouer. Durant l’Intergalactic Aerospace Expo, plus d’un 1 million de dollars ont été récoltés en moyenne par jour. Preuve que le studio a du mal à se passer de son modèle économique pour le moins… particulier.
Si vous voulez un résumé de ce qui a été montré à la CitizenCon 2019, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié. Sur une autre note, je peux vous conseiller de regarder la parodie de Top Gear version spatiale avec un clone de Jeremy Clarkson tout en polygones, tourné pour l’occasion de la CitizenCon 2949, un épisode pour chaque marque de vaisseau. Elles sont vraiment drôles.
Star Citizen est disponible en accès anticipé sur PC.