Star Citizen – L’alpha 2.6 rentre en phase de test
Longtemps attendue comme une nouvelle étape du développement de Star Citizen, l’alpha version 2.6 entre enfin en phase de test sur le PTU pour certains élus. Oui, je sais, faire une session de test sur sélection pour une mise à jour d’un jeu lui-même en phase de test et de développement, ça a l’air débile, mais vous allez voir que ça fait sens.
138 millions de dollars plus tard…
Annoncé depuis le live de la Gamescom, le futur de Star Citizen est déjà tout tracé. La mise à jour 2.6 sur le point d’être mise en ligne est un nouveau pas significatif dans le développement du jeu spatial le plus ambitieux de tous les temps. Pour l’instant, seuls quelques backers ont accès aux serveurs de test afin de participer au débuguage tant que la nouvelle version ne sera pas stable. Mais selon les premiers retours sur le Reddit du jeu, les choses se présentent plutôt bien. Pourquoi s’embêter avec un serveur de test alors que le jeu est déjà un énorme accès anticipé ? Eh bien, Chris Roberts veut absolument que la version alpha du jeu soit aussi peaufinée que possible, afin d’être proposée aux 1.6 millions de joueurs potentiels qui ne sont pas forcément des play testeurs invétérés.
Beaucoup de nouveautés et de chamboulements débarquent dans cette mise à jour avec pas mal de promesses de longue date. Par exemple, un remaniement complet du système de vol, de nouveaux vaisseaux, des rééquilibrages d’armes, encore plus d’activités dans l’univers persistant, une nouvelle version de l’holotable pour gérer l’équipement de ses vaisseaux, des améliorations graphiques, de nouvelles animations faciales, corrections de bugs, etc. Comme une démonstration vaut mieux qu’un long discours, une vidéo prévue à cet effet présente les choses mieux que moi.
Merci à la trad team pour la vidéo.
Évidemment, le plus gros morceau de la 2.6 est l’introduction de Star Marine. Véritable jeu dans le jeu, Star Marine est un peu le Call Of Duty de Star Citizen. Dans les faits, c’est un bon moyen de jouer sans stress à la partie FPS de Star Citizen et de tester tout ce que le soft peut apporter. D’ailleurs, Cloud Imperium Games s’est confié à IGN sur le développement du fameux module qui aura su se faire désirer. Si vous suivez un peu le développement du jeu, vous savez que beaucoup de contraintes ont été surmontées, que de belles prouesses techniques ont été réalisées pour donner un contenu assez unique et cohérent avec le reste du jeu. Je suis un bon gros fanboy, mais je vous passe les détails, pour pas trop vous embêter. Je vous laisse avec un trailer qui donne envie.
Pour terminer, CIG donne l’occasion à quiconque de tester la mise à jour quand elle sera disponible. Créez-vous un compte sur le site et entrez le code “WELCOME2SC“. Vous recevrez alors 48h lors de votre premier lancement pour tester un peu tout ça, afin de vous rendre compte par vous-même que Star Citizen n’est peut-être pas l’arnaque du siècle.
Star Citizen est disponible en accès anticipé sur PC.