Chris Robets et son équipe tiennent le bon bout… l’alpha 3.0 n’a jamais été aussi proche.
Oui, s’assoir sur un banc, c’est compliqué
Depuis quelques semaines, Around the Verse (le magazine vidéo hebdomadaire de Star Citizen), réserve une partie de son émission pour Burndown, une rétrospective sur les avancées qui ont été faites cette semaine sur les bugs encore bloquant la sortie de l’alpha 3.0, attendu avec impatience par les fans. Après une tournée des différents studios à travers le monde, on apprend qu’il ne reste plus que 5 bugs majeurs sur le build interne à CIG. Si l’équipe de Chris Roberts comprend ces bugs et leur comportement, ils demandent un certain effort pour être corrigés. CIG estime que le build sera à disposition de l’Evocati (groupe de joueurs pris au hasard sous NDA pour des tests plus avancés) dans les 15 jours. Après, la sortie de la 3.0 sur le PTU ne sera plus très loin.
Pour la deuxième partie de sa vidéo, le focus de cette semaine se contre sur les éléments du décor utilisables. De la console informatique au simple banc d’un mess, on a bien du mal à se rendre compte de tout le travail d’ingénierie et de la coordination entre les différentes équipes que cela implique. Si capturer une animation est facile, la rendre fluide et crédible l’est bien moins. Il faut également créer l’environnement de façon à ce qu’il soit immersif tout en étant pratique, sans que cela se voie trop. Ce système sera aussi bien utilisé par les PNJs, pour rendre le monde plus vivant, que par les joueurs qui se serviront de différents éléments comme un siège ou une console.
Star Citizen est disponible en accès anticipé sur PC.