Attendue comme une étape majeure dans le développement de Star Citizen, l’alpha 3.0 est jouable pour quelques joueurs afin d’avoir de premiers retours. Oh, et puis on a des précisions comment fonctionnent les tourelles…
Mieux tard que jamais, hein ?
Dans Star Citizen cette semaine, l’épisode d’Around the Verse nous apprend que les derniers bugs bloquants de l’alpha 3.0 ont été éradiqués. L’équipe de Chris Roberts s’est donc rassemblée cette semaine pour divers meeting Go/No Go où les divers chefs de productions discutent s’ils peuvent mettre uploader la nouvelle version pour le public ou non. Après quelques réticences, le feu vert est enfin donné et le build part pour l’Evocati, un groupe de joueurs choisis au hasard, liés par une close de confidentialité dont la coopération absolue est requise, afin de récolter des retours de personnes extérieures pour savoir si le jeu est aussi stable qu’il le faudrait pour un déploiement à grande échelle. On en saura bien plus dans les jours à venir, et — on peut toujours rêver — voir le déploiement des premières vagues d’accès.
Sinon, l’équipe revient sur la mécanique des tourelles pilotées par les joueurs et comment améliorer leur intérêt, efficacité et leur manière d’être utilisées. Il faut avouer que ce n’est pas du même acabit que les émissions nous proposent depuis quelques semaines, mais je pense que CIG est assez occupé avec d’autres aspects du jeu sur lesquels se concentrer avant de présenter quelque chose de plus intéressant.
Star Citizen est disponible en accès anticipé sur PC.