Au cours d’une session questions / réponses, les développeurs (ILLFonic) du module FPS de Star Citizen ont apporté des détails sur ce futur mode de jeu.
Des combats tactiques en gravité 0 avec le module FPS de Star Citizen.
Le module FPS est très attendu par les joueurs puisque celui-ci vient compléter les combats spatiaux par des combats “terrestres”. A vous l’abordage de vaisseaux et la conquête de planètes ! Tout comme le module Arena Commander, le module FPS suivra le même principe d’évolution progressif et pourra être testé en simulation pur pour pouvoir s’entraîner sans perdre son personnage.
Le module sera inspiré de jeux qui ont déjà faits leur preuve (Arma, Counter Strike, Rainbow Six ou Delta Force) ce qui oriente ce module vers un coté plus tactique que bourrin. La seule grosse différence réside dans la gravité. En effet, dans l’espace, il sera possible d’occuper l’ensemble du volume du vaisseau pour tendre des pièges à ses ennemis.
Il semble que pour les armes, on puisse retrouver une inspiration qui se rapprocherait d’un Unreal puisqu’en plus des munitions classiques forgées dans le plomb, les gros flingues à énergie et à radiation seront de la partie. L’inspiration made in Titanfall n’a pas été oubliée puisqu’une armure géante de 2.5 mètres de haut est aussi au programme.
Le module FPS devrait proposer, au terme de son développement, les modes de jeu suivants :
– Seek and Destroy – Deathmatch par équipe – Supremacie (Capturer et tenir) – Un mode PVE en coopération
Le module FPS de Star Citizen est prévu pour début 2015.
ce jeu a l’air vraiment top :)
que de bon souvenir sur unreal tournament ! lool