La CitizenCon 2019 a lieu ce weekend. Pour l’occasion, Cloud Imperium Games offre un accès gratuit au jeu pendant 10 jours, ainsi qu’à tous les vaisseaux pilotables.
Salon spatial de l’auto
Ce weekend, c’est la CitizenCon, l’événement annuel qui réunit les fans de Star Citizen pour découvrir les futures nouveautés du jeu issu de l’esprit mégalo de Chris Roberts. Comme Cloud Imperium Games a l’habitude de le faire, les esprits sceptiques pourront tester le jeu eux-mêmes pendant 10 jours aux commandes de presque 100 vaisseaux différents.
Ainsi, du dimanche 24 novembre au jeudi 5 décembre, vous pourrez vous faire une plus ample idée du Best God Damned Space Simulation Ever (meilleure simulatieur spatial jamais) toujours en alpha qui annonce régulièrement vouloir faire toujours plus de trucs sans réellement le montrer. Actuellement dans sa version 3.7, la CitizenCon 2019 devrait montrer la prochaine évolution majeure du projet.
Chaque jour pendant le Free Fly, une marque de vaisseau différente proposera en accès libre sa flotte aux backers du jeu et aux nouveaux joueurs qui auront créé un compte et téléchargé le client pour l’occasion.
- 24/11 : Anvil Aerospace
- 25/11 : Roberts Space Industries
- 26/11 : Kruger Intergalactic, Consolidated Outlands, Tumbril
- 27/11 : MISC, Argo
- 28/11 : divers vaisseaux aliens
- 29/11 : Aegis Dynamics
- 30/11 : Drake Interplanetary
- 01/12 : Origin Jumpworks
Enfin, du 2 au 5 décembre, seront disponibles les vaisseaux préférés de la communauté de Star Citizen. Des amateurs de belles courbes et de (très) gros moteurs.
- Drake Caterpillar
- Drake Cutlass Black
- Aegis Hammerhead
- Aegis Reclaimer
D’ailleurs, sur la même période, il n’est pas impossible que de nouveaux vaisseaux soient annoncés, histoire que les backers les plus “passionnés” puisse dépenser quelques centaines d’euros dans leurs jouets virtuels préférés. Pour rappel, le financement de Star Citizen a dépassé les 240 millions de dollars. C’est quand même assez dingue.
Pendant ce temps, j’attends toujours la date de sortie de Squadron 42, la campagne solo au casting 5 étoiles qui sera dans la même vibe que les vieux Wing Commander créés par Chris Roberts. Pour le coup, j’ai quand même un peu hâte. Comptez sur moi pour couvrir tout ça.
Star Citizen est disponible en accès anticipé sur PC.