Plus tôt ce mois-ci Christ Roberts, le directeur de Star Citizen a présenté un système de location de vaisseaux, qui n’est pas bien passé auprès de la communauté. Les joueurs dénoncent que le jeu tourne au pay-to-win.
Christ Roberts à répondu dans un premier temps aux critiques, mais ça n’a pas vraiment amélioré la situation :
“L’un des principes fondamentaux de Star Citizen, est que le jeu doit être une expérience complète. Quelqu’un qui acheter un “starter pack” doit avoir le même potentiel que quelqu’un qui aide le développement du jeu en achetant un nouveau vaisseau ou une nouvelle arme. Je ne souhaite pas faire un jeu ou vous vous sentez obliger de dépenser des sous pour pouvoir l’apprécier.”
Dans l’univers persistant sur lequel les développeurs travaillent comme Elite, vous gagnez de l’argent pour la collecte de primes, le commerce de marchandises et vous pouvez dépenser ces crédits pour vos vaisseaux. Cependant dans le module “Arena Commander”, auquel les joueurs ont pour le moment accès, il n’y a pas de crédits du jeu à dépenser pour les vaisseaux. Au lieu de cela, la seule solution pour acheter les vaisseaux les plus importants de Star Citizen est à l’aide d’argent réel. En effet certains vaisseaux coûte plus de 100€, ce qui n’est vraiment pas une option possible pour beaucoup de joueurs. Le vaisseau Redeemer coûte par exemple 212€.
Star Citizen propose maintenant une nouvelle façon d’obtenir de puissant vaisseaux
Suite à tout ça, les développeurs ont mis à disposition, une nouvelle solution pour pouvoir acquérir des crédits et donc de nouveaux vaisseaux : vous pouvez dorénavant gagner des crédits en PvP pour louer des vaisseaux à la semaine, pour 10% de son coût en UEC (devise d’argent de Star Citizen).
Cependant ce nouveau système à encore une fois été critiqué par la communauté qui trouve que le PvP est déséquilibré car ceux qui utilisent de l’argent réel pour tout acheter auront toujours un gros avantage de base : ils gagneront beaucoup plus facilement des crédits en PvP, et donc encore une fois ils seront avantagés.
Une des solutions aurait été le PvE, cependant Christ Roberts à répondu que pour le moment, ce qui était important est de tester certaines parties du jeu, comme le PvP avec différents types de vaisseaux les uns contre les autres.
Il a aussi précisé qu’ils travaillent à un système de classement et de match-making pour que les combats soit plus équilibrés à l’avenir. Aussi il est prévu pour plus tard, d’intégrer des éléments PvE avec des récompenses à la clef.
La date de sortie de Star Citizen n’est pas prévu avant 2016, il est donc normal que tout ne soit pas encore totalement équilibré.
ça reste en évolution atm
A savoir que quand tu utilises quelque chose que tu loues il y a 24h qui s’active. Tu peux le faire 7 fois (donc 1 semaine total mais réparti par tranches de 24h quand on veut).
Ils sont ouvert à tous les Feedbacks et ce n’est pas un système définitif.
Les gens qui gueulent "olol SC = P2W" ne réalisent pas que l’Arena Commander n’est pas Star Citizen, et que nous sommes qu’en alpha, c’est navrant…
L’équilibre du jeu sera uniquement dans l’univers persistant donc en effet c’est complètement absurde de parler d’équilibre dans l’Arena Commander.