Depuis le temps qu’on l’attendait, CIG a daigné présenter la partie shooter de son mastodonte, Star Citizen.
Le module FPS de Star Citizen en vidéo à la PAX Australia.
Sous-traité par le studio Illfonic (créateur du soft multijoueur Nexuiz et habitué au Cry Engine), la plupart des promesses faites ont l’air d’être tenues. Joué en live, la démo est assez révélatrice de ce qui nous attendra.
La mort étant très punitive dans Star Citizen, le ton se veut très posé et très tactique, à l’instar d’un Arma. Différentes façons d’aborder le combat seront proposées aux joueurs lors de l’assaut d’une station ou de l’abordage d’un vaisseau à un autre : coupez le générateur d’oxygène, coupez le courant et le moins banal, le générateur de gravité. La prise en compte de la gravité zéro dans le gameplay promet des combats originaux et très techniques.
Le module est toujours en développement et il est prévu que les backers puissent y jouer début 2015. Pendant ce temps, celui du dogfight viens de recevoir un bon gros patch de gameplay qui améliore entre autre la précision au joystick ainsi que l’ajout du Gladius et du Redeemer dans le hangar.
Star Citizen ayant dépassé les 60 millions de dollars de dons récemment, nous avons peut-être la preuve que tout cet amas d’argent ne sera probablement pas gâché.
Même si les sensations de jeu c’est pas encore ça (manque de recoil par ex) ça s’annonce en tout cas très prometteur et l’idée de pouvoir combattre en zero G est plutôt sympa. Star Citizen va décidément être un jeu hors normes.