Star Citizen – Le moteur graphique d’Amazon remplace le CryEngine
Crytek semble dans une très mauvaise passe. À l’heure où l’on parle des critiques foudroyantes des employés sur les retards, la situation ne risque pas de s’arranger, puisque Cloud Imperium Games a décidé de ne plus utiliser le moteur graphique de la société.
Lumberyard, mon héros
Ce sera bientôt le moteur d’Amazon qui prendra le jeu en charge. Nommé Lumberyard, il sera très prochainement le remplaçant du CryEngine. C’est assez ironique quand on repense au fait que la firme américaine avait passé un accord avec Crytek lui-même afin d’utiliser leur moteur. Cependant, selon le directeur artistique (Chris Roberts) de Cloud Imperium Games, le Lumberyard n’a rien à envier face au CryEngine.
Nous travaillons avec Amazon depuis plus d’un an, nous étions à la recherche d’un leader technologique avec lequel nous pouvions nous associer sur du long terme pour Star Citizen et Squadron 42. Comme nous partageons une vision technique commune, cela a été très facile de passer sur Lumberyard. Nous sommes ravis d’annoncer que notre version Alpha 2.6 de Star Citizen est déjà fonctionnelle sur Lumberyard et AWS.
Ce qui fait tourner Star Citizen et Squadron 42 est notre version fortement modifiée du moteur que nous avons surnommé StarEngine. Désormais notre fondation est le moteur Lumberyard et non plus le CryEngine. Aucun de nos travaux n’a été jeté ou modifié. Nous avons transféré tout notre travail vers ce nouveau moteur. Nos travaux n’ont pas été affectés et restent uniques à Star Citizen.
À l’avenir, nous utiliserons les fonctionnalités de Lumberyard qui font sens pour Star Citizen. Nous avons fait ce choix, car Amazon et nous partageons le même objectif de créer des jeux en ligne massifs qui utilisent la puissance du cloud computing afin d’offrir une expérience plus riche.
En regardant les travaux de Crytek et d’Amazon, nous avons déterminé qu’Amazon investissait dans les domaines qui nous intéressaient le plus. C’est une entreprise massive qui effectue des investissements sérieux dans Lumberyard et AWS pour soutenir la prochaine génération de jeux en ligne.
Crytek n’a pas les ressources pour rivaliser avec ce niveau d’investissement et n’a jamais été concentré sur le réseau ou les aspects en ligne du moteur de la façon dont Amazon et nous le voyons. En raison de cela et combiné avec le fait que nous ne prenions pas de nouvelles versions du CryEngine, nous avons décidé que la société américaine serait le meilleur partenaire pour l’avenir de Star Citizen.
La transition sur Lumberyard a été effectuée en même temps que le patch 2.6 et n’a demandé aucune adaptation: La version Cry engine actuelle c’est la 5, Star Citizen était rester basé sur la version 3.8 du cry engine et a modifier son code depuis cette version sans faire les maj suivantes, Lumberyard est (comme par hasard oupas) basé sur la version 3.8 du cry engine mais possède l’infrastructure cloud amazon comme l’a dit Chris que n’aura jamais Crytek.