Des analystes financiers ont déposé un premier rapport sur les revenues de Star Wars: Battlefront 2 et revoient les objectifs à la baisse de plus de 20%.
Une perturbation dans la Force
Tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de Battlefront 2. Alors que la dernière mise à jour de contenu gratuit ayant pour thème Les Derniers Jedi est sortie récemment, le jeu n’est manifestement toujours pas aussi rentable de ce qu’aurait espéré Electronic Arts.
Rapporté par wccftech, Doug Creutz qui est analyste financier Cowen a envoyé une note à ses clients (EA) sur le fait qu’il serait judicieux de revoir les objectifs de Star War: Battlefront 2 à la baisse, et que le nombre de copies vendues attendu devrait passer de 14 à 11 millions. Bien sûr, il pense avoir trouvé le coupable :
Nous baissons nos estimations pour l’année fiscale 2018 en deçà des prévisions de la direction, car nous pensons que la performance de Star Wars: Battlefront 2 (moins d’unités + retard indéfini des microtransactions) a été assez décevante […].
La réaction négative des joueurs face à aux maladresses des microtransactions a clairement affecté les ventes de SWBFII. Nous pensons que c’est la preuve que la communauté des joueurs hardcores est de plus en plus mécontente de la façon dont les microtransactions ont été intégrées aux différentes boucles de gameplay.
Même en tenant compte du marché dématérialisé, il semble assez probable que les ventes totales initiales se retrouveront de 20% à 30% inférieures au rythme du Battlefront original, surtout avec des baisses de prix plus importantes que la normale.
Le monsieur n’hésite d’ailleurs pas à remuer le couteau dans la plaie, sur une dernière petite note qui semble totalement déplacée, mais qui fait sens
Nous pensons que le Need for Speed Payback, qui a reçu de mauvaises notes, contre-performe également.
“GG, no re”. Rien à ajouter.
Trailer de lancement Star Wars Battlefront II, The Last Jedi Seasons
Star Wars Battlefront II sera disponible le 17 novembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One