DICE annonce que le système de progression de Star Wars: Battlefront 2 sera entièrement revu et que des détails seront donnés au mois de mars.
Pas trop tôt ?
Après le fiasco de Star War: Battlefront 2 retentissant qui, à lui seul, a réussi à remettre en cause toute la politique des microtransactions dans le monde du jeu vidéo, on a enfin quelques nouvelles sur une éventuelle amélioration de l’état de santé du jeu.
C’est sur le blog de Battlefront 2 que DICE a partagé quelques informations sur les statistiques du jeu suite à la sortie du DLC Les Derniers Jedi (dont on s’en fout), et sur l’avenir que réserve l’équipe pour son titre (ce qui nous intéresse). En outre d’un nouveau mode de jeu à base jetpacks et une nouvelle saison de contenu à venir, les développeurs confirment qu’ils sont en train de retravailler entièrement le système de progression qui fait tant défaut au jeu.
Nous travaillons actuellement sur un système de progression repensé. Vos retours ont été essentiels, et nous sommes en train de préparer des changements significatifs à la progression qui corrigeront beaucoup de choses dont les joueurs ont fait la demande. Nous vous partagerons plus de détails sur ces changements en mars.
Avec plus de trois mois de boulot et une attente aussi longue pour avoir plus de détails, on peut s’attendre à des changements radicaux dans la méthode de progression dans le mode multijoueur. Seulement, cela pourrait aussi signifier le retour des microtransactions, EA ayant affirmé plusieurs fois que cet aspect ne sera pas abandonné. Il faut savoir dans quel forme, à présent. On espère très (très) fort qu’EA aura tiré des leçons de son ses erreurs et que l’éditeur laisse le champ libre à DICE qui essaie désespérément de sauver le jeu.
Trailer de lancement de Star Wars : Battlefront II
Star Wars Battlefront II est disponible depuis le 17 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.