Star Wars Battlefront 2 – Le grand vainqueur du combat YouTube de l’E3
Vous le savez tous, l’E3 est une guerre miniature dans le monde du jeu vidéo. Chaque année, les joueurs et la presse désignent un vainqueur, suite à la présentation des différentes conférences. Développeurs, éditeurs et jeux s’affrontent alors pèle mêle, sans réelle logique, pour être sacré. Et YouTube s’est, cette fois-ci, mêlée au combat en apportant un argument de poids, celui de la statistique.
Qui a la plus grosse ?
À la lumière du nombre de vues des différentes vidéos, YouTube a su, seul, désigner le jeu vainqueur de cette bataille, et nous permet en plus d’affirmer quel est l’éditeur qui est parvenu à tirer au mieux son épingle du jeu. Ce classement a été réalisé en incluant les vidéos et trailer publiées, mais également toutes les vidéos de gameplay ainsi que les vidéos de réaction aux jeux mentionnés.
On constate tout d’abord qu’effectivement, Star Wars Battlefront II est le jeu le plus remarqué de cet E3. Mais en plus, il est possible d’affirmer que l’entreprise qui sort vainqueur est bien Electronic Arts. Si la conférence a laissé de marbre bon nombre de joueurs, ça n’est pas le cas des jeux, puisque pas moins de quatre jeux présentés par l’éditeur se retrouvent dans ce classement. On pourra également ajouter que malgré une présence très remarquée durant les conférences, Anthem n’arrive que huitième du classement, loin derrière un Assassin’s Creed du renouveau, les classiques Fifa et Call of Duty ou encore l’habituel Mario.