Le système de progression de Star Wars: Battlefront 2 va être transformé. La progression sera désormais linéaire et les loot boxes ne donneront plus de Star Cards.
Est-ce que ça en valait bien la peine ?
DICE a enfin détaillée sur son blog (et en français) la refonte du système de progression de Star Wars: Battlefront 2 et, il faut l’avouer, le changement est plutôt brutal et radical.
À partir de cette mise à jour, la progression sera linéaire. Les cartes des Étoiles et tous les éléments affectant le gameplay seront uniquement gagnés en jouant, et ne pourront plus être achetés. Maintenant, vous gagnerez des points d’expérience pour les classes, les héros et les vaisseaux que vous incarnerez en multijoueur. Si vous gagnez assez de points d’expérience pour passer au niveau supérieur avec une unité, vous recevrez un point de compétence avec lequel vous pourrez déverrouiller ou améliorer les cartes des Étoiles disponibles.
Plus de progression aléatoire qui pouvait vous rendre surpuissant à la moindre ouverture de caisse, donc. Comme dans Battlefield, plus vous jouez une classe, plus vous déverrouillerez d’options de gameplay pour cette dernière, incarnées par les Star Cards. Cependant, si vous êtes un joueur vétéran, vous garderez toutes les cartes que vous avez déjà gagnées. Même si le système de Star Card constitue encore un mauvais point dans le gameplay même du jeu (qui entraîne un déséquilibre), leur acquisition n’est désormais plus injuste.
Le point le plus important est sûrement le fait que les loot boxes polémiques ne contiennent plus de cartes et qu’elles ne pourront plus être achetés avec de l’argent réel.
Les caisses ne contiendront plus de cartes des Étoiles et ne pourront plus être achetées. Vous gagnerez désormais des caisses en vous connectant quotidiennement, en terminant des étapes-clés ou en réussissant des défis temporaires. Dans ces caisses, vous trouverez des crédits ou des éléments visuels, comme des emotes ou des poses de victoire, mais rien qui n’affecte le gameplay.
À partir d’avril, vous pourrez obtenir de nouvelles apparences de personnages grâce à des crédits ou des cristaux. Les nouvelles apparences seront bientôt disponibles ! Vous pourrez profiter de nouvelles apparences pour vos héros et vos soldats grâce à des crédits (à gagner dans le jeu) ou à des cristaux (disponibles à l’achat dans le jeu et dans des magasins tiers). Si vous aviez toujours rêvé d’être un rodien dans la Résistance, alors c’est une chance à ne pas manquer.
Certes, avec un simple système d’achat de skins via les cristaux, on revient vers un système de financement sur le long terme plus classique, mais déjà bien plus honnête.
En revanche (des Sith), quid du déverrouillage des héros ? Sera-t-il toujours aussi long ? Le gain de crédit semble bridé et plafonné par jour avec le nouveau système de caisse. On en saura plus quand la mise à jour sera en ligne ce mercredi.
Trailer de lancement de Star Wars : Battlefront II
Star Wars Battlefront II est disponible depuis le 17 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.