Electronic Arts rapporte que Star Wars: Battlefront 2 a manqué de peu son objectif de vente de la fin 2017 suite aux polémiques sur les microtransactions et confirme leur retour d’ici “quelques mois”.
“Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir”
Blake Jorgensen (encore lui), responsable financier chez Electronic Arts, a indiqué au Wall Street Journal que le dernier jeu Star Wars n’a pas atteint les objectifs fixés et a atteint “seulement” les 9 millions de copies vendues contre les 10 attendus d’ici la fin de la période des fêtes 2017. Forcément, le monsieur prend la polémique autour des microtransactions pour responsable de cet échec. M’enfin, s’il avait joué à son propre jeu, il aurait bien vu que le souci était bien plus profond…
À titre de comparaison, le premier épisode s’était déjà vendu à 13 millions d’exemplaires à la même période. Quand on sait que Battlefront 2 était censé corriger les problèmes de son grand frère et que ce dernier s’est magistralement vautré malgré une campagne de communication qui mettait cette différence en avant, que l’objectif de vente était moindre et que la hype du public était bien réelle, il y a quand même de quoi se remettre en question. Mais non, apparemment, c’est la faute des joueurs qui ont surréagi.
“Vous vous êtes fermé à la Force”
Cependant, cela ne va pas décourager EA de faire comme il était prévu. Alors que DICE met les mains dans le cambouis pour tenter de sauver les meubles en réajustant totalement le système de progression du jeu, B.J (on va commencer à l’appeler B.J) a confirmé également que les microtransactions feront leur retour comme prévu, d’ici quelques mois. Comme DICE avait indiqué la fin des travaux pour mars, on peut supposer que les nouvelles microtransactions arriveront sûrement au même moment.
Il reste pour l’instant trop d’inconnus pour se prononcer sur le futur du jeu. Est-ce que DICE va-t-il vraiment refondre le système de progression et à quel point ? Est-ce que les nouvelles microtransactions ne seront-elles pas aussi sournoises qu’eux ceux du début ? L’équilibre dans la Force sera-t-il restauré ? Pourquoi est-ce que la campagne solo est aussi chiante ? Il faudra attendre le mois de mars pour en savoir plus…
Trailer de lancement de Star Wars : Battlefront II
Star Wars Battlefront II est disponible depuis le 17 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
A trop vouloir prendre les joueurs pour des pigeons….
a qui la faute, au jeu ou aux objectifs ?
En attendant paraîtrait même que Cod WW2 est n°1 des ventes.. si si ! (https://www.afjv.com/news/8451_top-5-des-ventes-de-jeux-video-en-france-semaine-2-2018.htm)