Avec la mise à jour “l’Âge de la Rébellion”, Star Wars Battlefront II revient dans la trilogie originale avec de nouveaux héros, de nouvelles armes et de nouvelles cartes.
… Et des Ewoks
Malgré le fait que le titre est responsable d’une remise en question profonde de l’industrie en matière de modèle économique (ça a été un vrai merdier, quoi), Star Wars Battlefront II continue sa quête de rédemption en recevant du contenu plus de deux ans après sa commercialisation.
Demain sortira un patch velu nommé l’Âge de la Rébellion, une mise à jour de contenu qui revisitera l’époque bénie de la Guerre civile contée par la trilogie originale avec de nouvelles cartes en coop, de nouvelles armes et — entre autres — une refonte des mécaniques de la Princesse Leia. Le patch note exhaustif est déjà disponible sur Reddit.
Les rebelles et l’Empire reçoivent donc chacun une classe spéciale : le chasseur Ewok et l’agent de l’ISB, introduit dans Star Wars: Rebels. L’agent de l’ISB sera parfait pour traquer les ennemis grâce à une grande mobilité et un moyen de détection des cibles, et la boule de poil dont personne ne voulait utilisera un arc à la visée semi-automatique et des bombes incendiaires. Ces deux classes ont la possibilité de revigorer les alliés proches.
Pour les classes normales, chacune reçoit une nouvelle arme (ou la variante d’une déjà existante) :
- Le E11-D pour les assauts
- Le DL-18 pour les officiers
- Le T-21 pour les soldats lourds
- Le Cycler Rifle Tusken pour les spécialistes
Mais c’est surtout au niveau des cartes coop que le titre reçoit sa plus grosse mises à jour, avec l’introduction de 7 nouveaux scénarios sur les cartes suivantes :
- Yavin
- Death Star II
- Endor
- Hoth
- Tatooine
- Kessel
- Palais de Jabba
Les vaisseaux capitaux du mode Suprématie vont également être utilisés en tant que cartes en coopération, à commencer par le Venator, le Dreadnaught, le MC85 et Star Destroyer du Premier ordre. Ça réutilise pas mal d’assets, mais pour autant de contenu nouveau.
La Princesse Leia devrait être bien plus mortelle qu’auparavant, son kit ayant été revu entièrement. Son blaster est bien plus dangereux et sa grenade flash a été remplacée par une volée de détonateurs thermiques. Faut pas faire chier la princesse.
Le patch devrait être disponible dans la soirée et une mise à jour de la même envergure basé sur Rogue One devrait arriver sous peu.
Star Wars: Battlefront II est disponible sur PC, Xbox One et PS4.