Playstation a lâché sur YouTube ce weekend un trailer ayant un extrait bref mais explicite d’une scène cinématique de la campagne solo.
Execute Order 66
L’Empereur est mort… vive l’Empereur ! Ainsi commence la campagne de Star Wars: Battlefront 2. Le joueur incarne Iden Versio, une soldate d’élite à la solde de l’Empire galactique. Dans une courte vidéo, DICE nous fait profiter des premiers instants de la campagne qui met en perspective toute la détermination qu’on les dernières forces de l’Empire à se lancer dans une dernière tentative d’écraser la Rebellion.
Elle sera alors commandée par le général Versio, son père, qui reçoit la visite d’un visiteur particulier, qui est nul autre que l’Empereur lui-même. Enfin, la personne présentée au général est plutôt une sorte de messager, contenant les dernières volontés de l’Empereur, avant que ce dernier n’ait jeté un oeil d’un peu plus près au réacteur de l’Étoile de la Mort. Les derniers ordres de l’Empereur sont clairs : nuire à la Rebellion à tout prix et écraser ce qu’ils appellent “l’Espoir”. En tout cas, visuellement, ça claque, et prouve bien que le Frostbite 3 sera toujours sous son meilleur jour avec ce deuxième épisode.
On sera alors assez curieux du développement de personnage qu’aura Iden au fil de l’aventure. L’histoire sera-t-elle prévisible et rejoindra-t-elle l’Alliance Rebelle après un travail sur elle-même ? Ou Iden restera-t-elle fidèle à ses convictions jusqu’au bout au sein de l’escouade Inferno ? Pour ça, il faudra jouer au jeu.
Star Wars: Battlefront II est prévu pour le 17 novembre 2017 sur PS4/Pro, Xbox One/X et PC. La bêta ouverte débutera le 6 octobre et s’arrêtera le 9 octobre.