Star Wars Battlefront 2 – Des vidéos de l’alpha présentent le système de loot
Le nouveau Battlefront change un certain nombre d’élément par rapport au premier opus — il semblerait bien qu’EA, dans la lignée de Battlefield 1, soit toujours parti pour écouter les joueurs — et le système de loot crates popularisé par Overwatch plaît beaucoup à DICE. À tel point qu’il sera intégré à Battlefront 2 (comme c’est déjà le cas dans Battlefield 1). Voici une série de trois vidéos pour vous expliquer le fonctionnement.
De commun à légendaire
Grâce à la chaîne YouTube BattlefrontUpdates, nous avons un premier aperçu de ce fameux système de loot crates, qui peut toutefois encore changer d’ici la sortie — rappelons qu’il s’agit là de la première alpha fermée du jeu.
À l’heure actuelle, chaque joueur reçoit une loot crate par jour en se connectant. Ensuite, il faut gagner des crédits en partie pour pouvoir acheter les précieux sésames — nous ne savons pas, pour le moment, s’il sera possible de les acheter avec de l’argent réel, mais si EA et DICE suivent l’exemple de Battlefield 1, tout porte à le croire ; la différence essentielle étant que dans le cas de ce dernier, il ne s’agit que de cosmétique.
Dans chaque loot crate, vous pouvez récupérez des Cartes des Étoiles (équipements bonus), des matériaux d’artisanat et parfois des crédits. Ici, les fameuses Cartes des Étoiles, que j’ai trouvé bien rébarbatives dans le premier opus (notre test ici), seront affublées de rangs de rareté allant de commun à légendaire. Sachant que ce dernier qualificatif supposera des effets supplémentaires en plus des attributs de base de la carte. Décidément, entre cela et Assassin’s Creed Origins, il semblerait bien que les développeurs s’intéressent de plus en plus à l’implémentation de mécaniques de RPG dans les autres genres.
Pour ce qui est des rangs inférieurs à légendaire (que vous ne pouvez obtenir qu’en ouvrant une loot crate), il vous sera possible de vous servir des matériaux d’artisanat pour augmenter la rareté de vos cartes, tout en sachant que ces matériaux seront non seulement disponibles à l’ouverture des crates mais aussi lorsque vous récupérerez des doublons des cartes que vous possédez déjà, le montant desdits matériaux variant en fonction de la rareté de la carte.
Star Wars Battlefront 2 sortira le 17 novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur Goclecd.fr (PC) et Amazon (PS4/Xbox One).