Benjamin Burnley, c’est le chanteur du groupe Breaking Benjamin (avouez que l’imagination est un talent qu’on a ou qu’on n’a pas et que c’est tout de suite très évident). Wikipedia range celui-ci, entre autres, dans la catégorie Hard Rock, mais mon amour de ce style et la décence m’empêchent d’affirmer la même chose. Bref, ce musicien a donc décidé de montrer son mécontentement vis-à-vis de Star Wars Battlefront, produit par EA, et pas de n’importe quelle manière. Non, il l’a fait en héros des temps modernes: sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Très catégorique, il a été jusqu’à exploser son disque Xbox One.
Ce qui est vraiment génant, c’est que l’homme affirme qu’EA lui a envoyé un exemplaire gratuit et voulait le “payer pour publier [qu’il aimait] un jeu de merde“. Bon, ben visiblement c’est raté. On ne va pas se mentir: ce genre d’opération arrive tous les jours. Proposer de l’argent et des jeux gratuits à une personnalité pour qu’elle fasse la promotion d’un titre est une pratique répandue qui est assumée plus ou moins ouvertement mais il est vrai qu’elle est rarement mise sur le devant de la scène. Si c’est dans ce cas avéré, c’est une très mauvaise publicité pour Electronic Arts et DICE, d’autant que Burnley semble s’y connaître en matière de Star Wars. Comme s’il devrait pas apprendre la musique plutôt que de glander devans les films de George Lucas!
Je vous traduis sa douce prose: “Ils voulaient me payer pour publier que je kiffe ce jeu de merde… Il peuvent se le foutre au cul. Ce jeu est pourri. Je préfère encore me farcir les horribles préquelles plutôt que de jouer à cette daube une seconde de plus. Prenez ça pour avoir ruiné Star Wars, EA :)“. Du grand art, n’est-ce pas?
Alors autant je ne suis effectivement pas fan de ce que mijotent EA et DICE avec Star Wars Battlefront, mais cette espèce de pseudo-révolte tendance j’ai-encore-l’âge-de-faire-pipi-au-lit, c’est pas franchement ridicule? En plus, quand on s’exprime comme ça (et qu’on est leader d’un groupe pour lequel on écrit des textes, je le rappelle), on évite de trop s’épandre, ça fait mauvais genre. Ca sent avant tout le coup de pub pour lui et son groupe et le pire ,c’est que ça va sûrement marcher. Dans pas longtemps, peut-être que Benjamin enverra un disque de son groupe à War Legend avec 3000 dollars pour qu’on lui fasse sa promo. Au moins on saura quoi faire de celui-ci. Oui, mais nous on aura la délicatesse de lui faire un joli texte d’accompagnement.
Si vous voulez voir par vous-même ce que donne Star Wars Battlefront, il est dispo sur GoCleCd.fr. N.B: Il vous sera impossible de le péter en deux en cas de déception.
Même si sa façon de faire est assez puéril, il a le mérite de mettre en lumière une pratique que je trouve encore plus honteuse de la part de certains éditeurs : payer des vedettes pour dire du bien d’un jeu dont ils/elles de moquent totalement.
EA est réputé pour "s’acheter de l’influence" sur les réseaux sociaux/youtube…. c’est vraiment une sale pratique qui devrait être encadré et le fait que certains la dénoncent, même maladroitement, ne peut qu’être utile pour nous mettre en garde, surtout quand soudainement un artiste qui habituellement ne parle pas trop de jv se met à vanter le jeu d’un gros éditeur ! ;)
Certes, mais il ne faut point oublier que lui-même à la base à accepter de recevoir ce jeu… Ca m’étonnerait qu’EA ait deviné qu’il avait une Xbox One. Ca relativise un peu la portée de son geste je trouve.
Quel con celui la.
Premièrement il juge un FPS par une version console, sérieusement les FPS sur consoles c’est le mal.
Secondo, il dit que c’est de la merde et il n’explique pas pourquoi, il est fan de star wars a priori.
Mais on sait pas ce qu’il lui reproche, si c’est un pietre FPS ou simplement est ce qu’il fait parti de SES GROS CONS qui pensent qu’une license comme STAR WARS doit TOUJOURS proposé une HISTOIRE et du PVE.
Autant j’aime pas battlefront pour son gameplay très moux, mais je trouve cela extrement con de critiquer un jeu exclusivement prévue pour le multi pvp, quand il n’a pas de contenue PVE et d’histoire.
Perso je me suis fait rembourser par OrigiN