Parce que les gens de chez GOG sont des magiciens, le multijoueur du Star Wars: Battlefront II classique fonctionne à nouveau, et les joueurs en sont très contents… enfin ceux qui peuvent jouer.
Ça fait toujours plus de joueurs que LawBreakers
On vous en parlait hier, le vénérable Battlefront II a redonné signe de vie après que Good Old Games ait remis des serveurs en ligne pour jouer au classique de la saga Star Wars, anciennement maintenus par le défunt GameSpy en 2014. Accompagné d’une promotion sur leur site, le jeu est actuellement pris d’assaut par les joueurs nostalgiques ou curieux qui veulent (re)découvrir l’excellent shooter multijoueur, en plus d’être crossplay avec la version Steam.
Si l’on ne connaît pas la raison qui a motivé Disney à faire ce geste d’une étrange bonté, on ne peut se douter que cela fasse partie d’une façon d’annoncer que le prochain Star Wars: Battlefront II arrive prochainement. Mais tout n’est pas blanc, car le jeu datant de 2005 est victime de son succès. En effet, à peine les serveurs remis en ligne qu’ils sont déjà saturés, et nombre de joueurs se plaignent de ne pouvoir rejoindre une partie. Le nombre de joueurs serait passé de quelques centaines de joueurs à presque 3000 en l’espace de 24 heures. Tu parles d’un coup de défibrillateur, c’est une résurrection.