À moins de deux mois de sa date de sortie, Battlefront II se dévoile un peu plus au niveau de son design.
On n’est pas des bêtes
Interrogé dans le Battlefront Podcast, John Stanley, designer chez Criterion (qui développe le jeu avec DICE) a confirmé que les cartes de Battlefront 2 porteront une narration et un enchaînement des événements, de la même manière que le DLC de l’Étoile noire dans le premier épisode.
Chaque carte aura une portée narrative, et nous avons essayé de faire en sorte que les objectifs tiennent sur une seule carte. S’il est important de soutenir la progression scénaristique, nous devons nous assurer qu’il soutienne le gameplay et qu’il en sorte quelque chose de correct avant tout.
Cette concentration sur l’aspect narratif des cartes multijoueurs apporterait une immersion sans précédent, soutient Stanley :
Je pense que pour pas mal de joueurs de Star Wars, c’est avant tout une question d’immersion, et cette immersion résulte de choses comme la narration, le lieu de l’action, ce qu’il se passe dans le niveau, l’audio, les vaisseaux qui se pilotent de manière authentique… toutes ces couches se combinent et, on espère, créent une expérience immersive.
Star Wars: Battlefront II est prévu pour le 17 novembre 2017 sur PS4/Pro, Xbox One/X et PC.