Star Wars Battlefront II a écopé d’un lancement sous les feux des projecteurs et les foudres du public. Cela s’en ressent dans les ventes puisque celles-ci sont en chute libre rien qu’au Royaume-Uni, deuxième marché européen.
Frappé là où ça fait mal
C’est à travers les chiffres publiés par GamesIndustry.biz que l’on apprend que les ventes physiques de Star Wars Battlefront II se révèlent 61% inférieures par rapport à celles de son prédécesseur paru en 2015 et 50% amoindries en regard de celles de Battlefield 1, sorti l’année dernière. Il est a noter que le digital n’est pas ici pris en compte et qu’afin de déterminer ce qu’il en est réellement, celui-ci est indispensable.
On ne connaît pas les chiffres de vente français mais la grogne est également palpable sur notre territoire, aussi sera-t-il intéressant de les connaître à des fins de comparaison. MCV UK rapporte que Star Wars Battlefront II échoue donc à se hisser à la première place du top 10 anglais, Call of Duty WWII s’étant davantage vendu alors que celui-ci en est à sa troisième semaine de commercialisation.
L’échec de ce lancement est d’autant plus retentissant quand on sait que le nombre de consoles en circulation a doublé depuis la sortie de Star Wars Battlefront premier du nom…
EA a réagit en supprimant temporairement les microtransactions sous la pression de Disney (elles seront de retour dans quelques mois) mais, comme nous vous l’avons expliqué, cela est loin de régler le problème de fond du jeu. Pour le fun, on vous laisse sur une vidéo de Dark Vador fauchant les blés par SwanyPlaysGames.
Peut être que les gens ont compris que Star Wars Battlefront 2 existait déjà. Sur Playstation 2 ^^.
En espérant qu’ils tirent les leçons de cette mauvaise expérience et qu’ils se concentre sur du contenu plus que sur le revenu.