EA ne voulait pas de Loot Boxes basé sur le cosmétique dans Star Wars: Battlefront II pour éviter de briser l’immersion de l’univers Star Wars.
Ils n’ont pas 100% tort
Pour les trois du fond qui ont joué au premier Battlefront (celui de 2015), vous vous souvenez des premiers mois ? En effet, jusqu’à ce que DICE prenne la décision de retirer la fonctionnalité, il était possible de personnaliser son soldat, quitte à dénaturer un peu l’univers Star Wars. Pour le coup, la majorité des Stormtroopers se baladaient sans casques, les cheveux au vent, avec la possibilité de voir la douleur sur leur visage lors d’un choc de tir de blaster, nous rappelant que jouer un Rebel Scum c’est aussi tuer des humains. Après une grogne de certains joueurs, cette possibilité a été retirée afin de préserver l’immersion et le respect de la licence.
Si la polémique des Loot Boxes sur Star Wars: Battlefront II a pris cette tournure P2W, c’est parce qu’EA ne voulait justement pas recourir à l’appât du cosmétique comme d’autres licences qui en usent et parfois abusent (League of Legends, Overwatch, Heroes of the Storm, etc), car cela aurait été désastreux pour le respect du canon Star Wars. Avec un partenariat aussi proche de Disney (détenteur de la licence), c’est sans doute pour ne pas fâcher Mickey qu’il a été décidé de trouver d’autres moyens pour faire payer le joueur. C’est Polygon qui aurait relevé cette information des dires du chef financier d’EA, Blake Jorgensen lors d’une conférence.
Si cette initiative est louable, c’est un peu comme si on trouvait un enfant avec un couteau, qu’on le lui retirerait des mains, et qu’il lui donnait un flingue à la place. Au fait, Rey qui se bat au côté des clones de la République, c’est canon, ça ?
Trailer de lancement de Star Wars: Battlefront II
Star Wars Battlefront II est disponible sur PC, PS4 et Xbox One