C’est à l’occasion de la Star Wars Celebration qu’arrivent les premières informations sur Star Wars Battlefront II. Tant attendu par les fans, cet épisode semble plein de surprises : batailles spatiales titanesques, campagne solo (enfin !), héros et méchants de toutes les époques de la saga et bien entendu : combats terrestres à grande échelle aux quatre coins de la galaxie. Ainsi, histoire de vous faire patienter en attendant l’E3, War Legend vous livre les dernières infos en provenance d’une galaxie lointaine, très lointaine…
Histoire intergalactique
Les trente secondes du teaser que nous avons partagé avec vous l’autre jour ne vous ont pas suffit ? Alors retrouvez ici, en Full HD, la bande annonce officielle du jeu, et avec les sous-titres s’il-vous-plaît ! On vous laisse savourer ces images, tirées directement du jeu (qui tourne toujours sous Frostbite 3, on précise).
Une aventure impériale
Concernant la campagne solo, nous en savons un peu plus grâce au trailer et la description de la page Origin du jeu :
Incarnez un nouveau héros Star Wars, Iden, soldat d’élite des forces spéciales impériales, et découvrez un scénario solo émouvant et prenant qui s’étend sur trente ans. […] Un nouveau héros, une aventure jamais racontée. Mettez-vous dans la peau d’un soldat d’élite des forces spéciales, aussi mortel sur terre que dans l’espace, dans une nouvelle campagne Star Wars™ poignante qui s’étend sur 30 ans et fait le lien entre les événements des films Star Wars™: Le Retour du Jedi™ et Star Wars™: Le Réveil de la Force™.
Le héros de la campagne solo sera donc une femme, Iden, membre des forces spéciales impériales. Ainsi, nous aurons (enfin) la satisfaction de rejoindre les rangs de l’Empire, et non ceux des rebelles comme il est généralement d’accoutumée.
Attendue de pied ferme par les fans qui avaient déploré son absence sur le premier opus, la campagne solo d’un jeu est un élément pourtant important, même pour des jeux comme Battlefield, Call of Duty… et surtout pour Battlefront qui est avant tout un jeu Star Wars. DICE semble l’avoir compris et nous promet une vaste expérience solo qui paraît très travaillée. Seul l’avenir nous dira si cela s’avère être vrai ou non.
De plus, notez que la complétion du solo nous procurera des récompenses que nous pourrons utiliser en multijoueur.
Épopée à travers les âges
Ensuite, sachez que le titre apporte ce que son prédécesseur avait gravement négligé (en plus du solo) : la présence de contenu relatif à la Prélogie. C’est confirmé, Battlefront II nous entraînera dans la prélogie (notons la présence de Dark Maul et Yoda), dans les épisodes IV à VI ainsi que dans les premiers, Rey et Kylo Ren compris, un projet qui semble bien vaste. Il ne reste plus qu’à espérer que le contenu sera au rendez-vous, et qu’il ne sera pas découpé en une pléthore de DLCs. De plus, il semble que nous pourrons créer notre propre combattant et nous entraîner hors-ligne avant d’aller combattre l’ennemi en multijoueur.
Le jeu promet également beaucoup d’environnements. Plaines enneigées et glaciers de Hoth, jungle de Naboo, forêt d’Endor, champs d’astéroïdes ou même chantiers navals impériaux : DICE nous vend du rêve et nous offrira plusieurs champs de batailles, terrestres ou spatiaux, à l’instar de Star Wars: Battlefront II (LucasArts, Pandemic) qui, paru en 2005, aura marqué tout une génération de fans.
Pour finir, EA annonce que les batailles spatiales seront à grande échelle et qu’elles ont été “entièrement remaniées” pour leur nouveau jeu : zones immenses, décors variés, maniabilité retravaillée, vaisseaux allant du simple chasseur X-Wing jusqu’au Destroyer Stellaire de la taille d’une ville (et entièrement destructible) et même personnalisation de nos vaisseaux, les combats orbitaux s’annoncent épiques, d’autant plus que ces batailles réuniront jusqu’à 24 joueurs et 40 vaisseaux contrôlés par l’IA !
Ainsi, le studio suédois se serait surpassé pour créer le jeu Star Wars dont nous avons tous rêvé. N’ayant pas atteint l’objectif avec le premier opus, espérons qu’ils sauront saisir leur seconde chance.
Avec ou sans sucre ?
Star Wars Battlefront II sera vendu en deux éditions dématérialisées : l’édition standard, et l’édition Deluxe Soldat d’élite pour une vingtaine d’euros en plus. Cette dernière vous donnera d’abord accès au jeu trois jours avant le reste du monde, histoire de vous entraîner à l’avance et de maîtriser mieux que personne le champ de bataille. En plus de ce privilège, vous recevrez un bon nombre d’améliorations pour vos personnages (dont certaines tirées de Star Wars – Épisode 8 : Les derniers Jedi).
Afin de vous y retrouver, voici un petit tableau explicatif :
Sachez que vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur PC via Origin (et recevoir le DLC bonus Héros – Les Derniers Jedi).
Débarquement en novembre
Ainsi, vous pourrez combattre sur les planètes (et dans l’espace) de votre galaxie préférée dès le 17 Novembre prochain.
EA et DICE n’ont pas l’air de craindre l’arrivée du nouveau Call of Duty, qui rejoindra normalement les rayons en novembre, un peu avant Battlefront II (si les informations en fuite s’avèrent être exactes). Alors que ce dernier va tout faire pour vous procurer l’expérience Star Wars ultime que l’on attend depuis toujours, Call of Duty lui, a juré de raviver sa flamme et nous a promis un retour aux sources travaillé. Qui des deux géants sortira victorieux de l’inévitable affrontement ? Réponse dans sept mois, en attendant, nous vous tiendrons au courant de l’avancement de Battlefront II dès que des informations apparaissent !
Ayant kiffé les premiers Battlefront, ça me hype pas mal !
comme d’habitude avec EA, sur le papier c’est bien. Une fois sur cent ça devient réalité. Espérons que cette fois-ci Battlefront fasse mouche (galactique).
Espérons, car franchment vu la quantité de trucs annoncés…
Info importante EA a annoncé qu’il n’y aurait pas de season pass pour les maps, peu être un système à la R6 …
https://twitter.com/bravoINTEL/status/853330488869748736
et pas d’édition "prémium" sur le store
Wait and see… Je suis devenu trop méfiant, j’attends de voir.