Les internautes se sont sentis inspirés par les différentes polémiques qui tournent autour de Star Wars: Battlefront II. Voici une petite compilation pour mieux en rire qu’en pleurer.
La Menace (Fantôme en DLC)
Après toutes les polémiques autour du dernier jeu Star Wars, les internautes essaient d’ironiser sur la situation comme ils le peuvent, tout en tirant à boulets rouges sur la politique d’Electronic Arts de plus en plus controversée. Après avoir baissé le prix des héros, puis baissé les récompenses en jeu, la politique marketing d’EA se confirme d’être de plus en plus brumeuse.
Si vous n’avez pas succombé aux charmes des microtransactions, c’est donc le moment idéal de rigoler un coup.
Tout va bien
Vous ne pouvez pas diviser votre communauté s’il n’y plus de communauté
Allez ! Laisse-moi créer un truc ! — Mais enfin… d’accord. — Jackpot…
EA : J’ai un passif dans l’arnaque de clients. Disney : vous êtes engagé !
Le Star Wars: Battlefront II original remis en ligne par gog.com en profite pour faire passer le message et prouve qu’un bon jeu n’a pas besoin de mécaniques de progressions cheloues pour augmenter sa durée de vie.
Puis, certaines blagues sont plus révélatrices sur les vrais problèmes…
Au McDo de Battlefront 2. “Je voudrais l’un de vos produits les plus populaires, le Big Mac — Ça vous fera 1 000$ pour l’avoir maintenant ou vous devrez attendre 40 heures.”
Ça vous coute 15 000 crédits pour être Dark Vador ? Moi ça m’a coûté un bras et une jambe.
Dorénavant, vous serez connu sous le nom de… juste Anakin. Je n’ai pas encore joué 40h.
Pour mettre les choses en perspective sur le combien de temps vous devez grinder BattleFront 2, vous pouvez regarder tous les films Star Wars, tous les Clone Wars ET tous les épisodes de Rebels pour le même temps nécessaire de gameplay pour JUSTE débloquer Luke, Vador ou Leia. Allez vous faire foutre EA.
Hey EA, il se passe quoi alors dans cette situation ? — Je viens juste de me mettre dans un match de Heroes vs Villains et je n’ai pas été capable de jouer parce que tous les héros libres d’accès étaient pris… super.
Quand certaines personnes trouvent que le problème est VRAIMENT grave. Tiré d’une FAQ sur Reddit d’une personne expliquant son sinistre après le passage de l’ouragan Maria, ce qui devait être question drôle et hors de propos va se retrouver avec une réponse inattendue…
Je vis sans électricité depuis le passage de l’ouragan Maria le 19 septembre. […] je fais ceci pour me ventiler l’esprit, car je deviens fou. — Que pensez-vous d’EA à propos de la récente polémique ? — Je préfère ne pas avoir de courant que de jouer à leurs jeux.
Et c’est aussi à ce moment-là qu’on se rappelle que l’annulation automatique des précommandes de Battlefront II a été désactivée. Les joueurs sont obligés à présent de contacter le service client pour ce faire.
Puis-je connaître la raison de votre annulation ? — Je suis sûr que vous êtes au courant. La même raison que les autres. — Je vois.
Parfois, c’est la concurrence qui profite de la situation pour nous faire rire un coup.
Nombre d’heures requis pour débloquer la campagne complète de StarCraft II: Wings of Liberty : 0 Nombre d’heures avant que vous ne pussiez jouer avec N’IMPORTE LEQUEL des commandants coop de StarCraft II : 0 Nombre de mécaniques pay-to-win de StarCraft II : 0 Free-to-play dès maintenant !
Et c’est surtout, SURTOUT, l’occasion de se rappeler que ces choix marketing sont rarement la faute des développeurs. Les gars de chez DICE avouent à demi-mot qu’ils ne sont pas vraiment d’accord avec la politique imposée par EA sur leur jeu…
J’espère que c’est OK pour moi d’aimer ça.
Tu les as ralliés contre moi ! — C’est ton avidité et ton amour de l’argent qui l’ont fait !
Denis Brännvall, Design Director chez DICE depuis un moment, a tenu sur son CV de mettre de côté les parties où il n’a PAS été impliqué.
Décisions de design du multijoueur, ce qui inclut :
- Fonctionnalités principales
- Classes
- Gunplay
- Niveaux
- Modes de jeux
- Héros
- Véhicules
Ce qui n’inclut pas :
- Progression
- Loot Boxes
- Mode solo
Trailer de lancement de Star Wars: Battlefront II
Star Wars Battlefront II sera disponible le 17 novembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One