Star Wars: Battlefront II – Il se dévoile !
Annoncé depuis un an pour prendre la relève de l’opus mal-aimé, Star Wars Battlefront II vient enfin de dévoiler son gameplay ainsi qu’une nouvelle bande-annonce à l’occasion de l’E3. Du peu que nous pouvons en voir, tout cela a l’air bien différent de ce que nous avons eu l’an dernier, et on espère que c’est le cas vu la catastrophe commerciale à laquelle nous avons eu droit…
À l’assaut de la galaxie
Le ton nous est donné par une musique rythmée et une transition entre les trois époques.
Ainsi, nous avons pu constater la présence de nombreux éléments dans cette bande-annonce, et on vous aide à faire le point.
Tout d’abord, les planètes, qui sont quelques-unes à se manifester. Nous apercevons d’abord -et brièvement- Kamino, aperçue dans L’Attaque des Clones où sont élevés et formé les soldats clones. Ensuite vient Naboo, lieu phare de La Menace Fantôme et plus précisément la capitale, Theed, un bataillon de clones et de gardes royaux font face à une invasion droïde. On remarque aussi que la planète Kashyyyk, planète d’où vient notre ami Chewbacca, sera présente. Pour finir, la bande-annonce nous offre une séquence rapide dans la ville de Mos Eisley, sur Tatooine, où nous avons un petit aperçu du mode multijoueur et où les héros de toutes les époques s’affrontent, avant de finir la bande-annonce sur des visuels de batailles spatiales. On espère voir des lieux comme les plaines de Geonosis ou encore les plages de Scarif.
Concernant les véhicules, nous avons pu remarquer une grosse quantité d’engins terrestres : STAPS (motojets utilisées par les droïdes de combat), chars d’assaut, speeder ou encore walkers de reconnaissance, cette fois-ci nous devrions avoir le choix, niveau pilotage. Dans le ciel, on pourra vraisemblablement piloter les fameux chasseurs vautours, les chasseurs N1 de Naboo ou encore les V-Wing utilisés par les pilotes clones. A ceux-là viennent s’ajouter les X-Wings, chasseurs et intercepteurs TIE et même les chasseurs clone ARC-170 et intercepteurs tri-droïdes que nous remarquons sur un fond d’écran officiel du jeu.
Pour les héros, on confirme la présence de Dark Vador, Luke Skywalker, Dark Maul, Yoda, Kylo Ren, Rey, Boba Fett et Han Solo, à qui devrait s’ajouter Finn et le Capitaine Phasma après la sortie du prochain film.
La classe
Concernant le multijoueur, nous aurons droit à quatre classes bien distinctes, en plus des héros :
- Tout d’abord, l’officier. Véritable pilier de l’équipe, ce dernier joue un rôle de support pour ses collègues : soins, déploiement de tourelles et d’améliorations, il ne sera pas lourdement armé et il faudra donc le protéger afin qu’il vous aide à progresser.
- Le soldat lourd est, à l’inverse du précédent, un soldat équipé pour les combats en première ligne, l’assaut sur les positions fortifiées ennemies et la défenses des zones stratégiques. Pouvant effectuer des tirs de suppression ou créer des brèches dans les défenses de l’adversaire, sa présence est essentielle pour remporter la victoire.
- Ensuite vient le commando. Rapide et très efficaces pour les affrontements directs et rapprochés, il pourra réaliser des attaques sur les flancs des rangs ennemis afin de les déloger à l’aide de grenades. C’est lui qui ouvrira la voie aux troupes d’assaut.
- Pour finir, nous avons le spécialiste. Ce dernier utilisera un arsenal d’arme à longue portée pour se débarrasser de loin des troupes ennemies et aura en sa possession tout un armement de pièges et autres dispositifs comme des mines pouvant ralentir l’avancée des forces adverses.
Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici. DICE a prévu un briefing complet pour vous !
De plus, sachez que les développeurs ont mis le paquet sur la personnalisation. Personnages, véhicules terrestres, chasseurs spatiaux et mêmes armes seront entièrement customisables.
“DLCs for everyone !”
Devant posséder un contenu jusqu’à trois fois supérieur au jeu précédent, les déclarations récentes du studio suédois sont rassurantes :
Avec Star Wars Battlefront II, nous avons vraiment pris en compte les commentaires de nos joueurs. Ça se voit dans le jeu de base, qui a beaucoup plus de contenu que le premier opus : une nouvelle campagne solo originale, un mode multijoueur épique, des combats de chasseurs spatiaux et un mode JcE solo ou coop sur console. C’est un jeu incroyable qui traverse toutes les époques de la saga Star Wars.” nous explique Matt Webster, le producteur exécutif du jeu.
Après la catastrophe commerciale qu’a été Battlefront premier du nom et face à l’arrivée d’un Call of Duty bien décidé à retrouver sa gloire d’antan, DICE semble avoir mis le paquet sur Battlefront II, si bien que tous ses DLCs seront gratuits. Oui oui, vous avez bien lu.
C’est très simple, ce contenu additionnel sera réparti sous forme de “saisons”. La première saison se concentrera sur les éléments du prochain film, intitulé Les Derniers Jedi, qui arrive dans nos cinéma le 13 décembre 2017. Les joueurs incarneront Finn et la Capitaine Phasma et pourront se rendre sur Crait et D’Qar, de nouvelles planètes présentes dans le film. Chaque saison inclura des lieux, personnages, véhicules, modes, armes, cartes des étoiles et bien d’autres éléments.
Le jeu a été annoncé pour le 17 novembre 2017.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur PC, Xbox One et PS4.
jolie, j’ai été tellement déçut du premier que je ne renouvellerai pas cet achat, malgré qu’il soit beau et dans un monde que j’affectionne, le résultat n’était pas là pour moi.