DICE le développeur de Star Wars: Battlefront veut créer un jeu avec un gameplay innovant
Malgré un moteur semblable à Battlefield 4 , le FPS Star Wars: Battlefront va offrir un gameplay radicalement différent de ce que l’on a l’habitude de voir par DICE. En effet le gameplay du jeu n’aura pas de zoom viseur (alias l’Aim Down Sight), il n’y aura pas non plus de système d’escouade et enfin il ne faudra pas non plus compter sur un système de classe.
Niklas Fegraeus le design director a laché ces informations dans une récente interview. Il n’y aura pas de système de classe car les joueurs seront libres de choisir les compétences et équipements de leurs choix, plutôt que d’être contraints à un pool de choix spécifiques à une classe.
L’équipement sera déblocable selon un système de progression par XP, rien d’étonnant jusque la mais la nouveauté c’est qu’il sera possible de partager sa progression avec un co-équipier. Ainsi vous pourrez vous mettre d’accord avec un ami de ne pas acheter les mêmes choses pour optimiser la progression. De même un joueur haut level pourra boost un nouveau joueur avec du très bon équipement comme une très bonne arme pour le mettre à un niveau de force semblable.
Un système de partenaire type binôme va remplacer le système d’escouade classique de la série Battlefield. Un groupe ne sera composé donc que de deux joueurs, et la carte n’affichera que votre partenaire. A voir comment cela se passe pour du jeu en équipe donc.
DICE veut vraiment créer un FPS très différent de ce qui se fait habituellement, quitte à choquer les joueurs avec un gameplay surprenant. Cela ressemble presque à du classic gameplay à la Quake vu comme ça, mais attendons tout de même de voir comment cela se passera réellement en jeu ! Rappelons que DOOM4 a aussi annoncé un retour au source avec un gameplay sans zoom viseur.
Star Wars: Battlefront est prévu sur PC, PS4 et Xbox One en Novembre 2015. Nous en saurons certainement plus lors de l’E3 2015.
Cela ressemble surtout à du classique "on se moque du public pro star wars, tout ce qui nous intéresse c’est l’argent." Franchement c’est vraiment ça, d’un autre côté on aura une customisation de "classe" mais je ne sais vraiment pas quoi en penser… En espérant qu’ils postent des vidéos ce ce système.
C’est pas battlefront ça hein ^^" en fait on vas avoir le droit à un FPS générique avec des skin star wars
Il faut voir dans les faits.
Mouais ça part de plus en plus mal quand même.
je reste mitigé en fait là ..
<a href=’http://www.warlegend.net/members/pokiz/’ rel="nofollow">@Pokiz</a> je t’invite à lire les news Battlefront qu’on a publié avant, je ne pense vraiment pas qu’ils se foutent de la gueule des fans, ils bossent d’ailleurs en étroite collaboration avec LucasArts. A part ça perso moi ça me va très bien ce côté old school, ça change du menu qu’on se tape continuellement. J’aime aussi la liberté proposée. Jusque là c’est du tout bon pour moi
<a href=’http://www.warlegend.net/members/superwho/’ rel="nofollow">@SUPERWHO</a> Je suis totalement d’accord avec toi, j’ai d’ailleurs déjà lu tous les topics sur Battlefront sur Warlegend, mais étant un Fan de cette série, je n’ai pas envie de les voir ruiner une telle franchise après avoir attendu (comme 99% des personnes) depuis Battlefront 2. Ce qui me fait surtout peur c’est le fait qu’ils risquent de favoriser les nouveaux joueurs aux anciens. Je ne dit pas "le capitalisme c’est pas bien, ça va être nul chier" mais ça me fait peur :(
Perso je vois ça comme de bonne nouvelles :)
Un peu de changement ça fait du bien de temps en temps et c’est pas forcément mauvais.