L’actrice phare de la trilogie réamorçant l’univers Star Wars a annoncé son départ du casting du prochain triptyque. Après l’épisode 9, elle estime que son travail sera fini et qu’il sera temps de tourner la page.
“Dans ma tête, c’est trois films”
Quand Rolling Stone lui pose la question (dans le même papier que celui de Hamill (Luke Skywalker) et Johnson (réalisateur)), elle répond tout simplement “Non.” Daisy Ridley a signé pour trois films Star Wars et s’en tiendra à cela malgré la bonne expérience qu’elle aura vécu :
Je ne savais pas vraiment dans quoi je m’engageais. Je n’avais pas lu le scénario, mais de ce que je voyais, il y avait des gens supers impliqués, alors je me suis juste dit : “Génial !” Maintenant je m’estime encore plus chanceuse que ce dont j’avais conscience à l’époque, de faire partie de quelque chose qui me donne cette impression d’être chez moi.
Rolling Stone pointe le fait que ces propos pourraient sous-entendre que Ridley pourrait se laisser tenter par le rôle de Rey un peu plus longtemps que prévu, mais l’actrice entérine la chose :
Non, non, non. Je suis vraiment, vraiment enthousiaste à l’idée de rempiler pour le troisième film et de terminer la trilogie, parce qu’en définitive, j’ai signé pour trois films. Alors dans ma tête, c’est trois films. Je pense que j’aurai la sensation qu’il s’agit du bon moment pour tourner la page.
Et si elle ne sent finalement pas que c’est le bon moment ? Qui sait, peut-être Daisy Ridley officiera un peu plus longtemps qu’elle ne le pense, mais seul l’avenir nous le dira. En attendant, à l’idée de revenir trente ans plus tard dans la saga pour reprendre son rôle, à la manière de Harrison Ford (Han Solo), Carry Fisher (Leïa Organa) et Mark Hamill (Luke Skywalker), voici ce qu’elle a à dire :
Qui sait ? J’ai honnêtement l’impression que le monde pourrait finir dans les trente prochaines années alors, si dans trente ans nous ne vivons pas sous terre dans un réseau de cellules interconnectées… alors certainement. Peut-être. Mais encore une fois, c’est genre, qui sait ? Parce que je pense que si c’est aussi génial, c’est parce que les gens le voulaient. Et ça a été fait par des gens qui adorent vraiment la série.
L’actrice essaie d’y réfléchir un peu plus intensément, s’imaginant à 55 ans en Jedi, avant de couper court : “Putain, impossible de prévoir autant à l’avance.”
Trailer Star Wars : Les Derniers Jedi
Vous pourrez retrouver Star Wars : Les Derniers Jedi au cinéma le 13 décembre et nous seront de la partie pour vous livrer le jour-même une kronik cinégeek dédiée au sujet.
elle va se faire gifler par des liasses de billets et va rempiler s’il faut :)
Merci Georges Lucas d’avoir revendu Star Wars à Disney. Quand je regarde ce qu’elle est devenue aujourd’hui, j’ai l’impression de voir une des abominations mourantes de Aliens 4 qui supplie qu’on l’achève.