Au cours d’une interview avec Rolling Stone, le réalisateur du prochain Star Wars, Rian Johnson, a révélé que Luke Skywalker aurait pu être aveugle dans Les Derniers Jedi. Une idée qui a finalement été mise de côté.
Je sens la Force
“Je t’ai déjà dit qu’au départ, quand j’essayais d’élaborer l’histoire de ce film, j’avais un début d’idée que je tentais de développer : “Et si Luke était aveugle ?“” Ce sont les mots de Johnson à Mark Hamill, lui aussi sujet de l’interview de Rolling Stone. Poursuivant sur sa façon d’envisager les choses à l’époque, il ajoute : “”Et s’il était un genre de samouraï aveugle ?” Mais on ne l’a pas fait. Il n’y a pas de quoi. Ça n’est pas resté.”
Pas sûr que les fans auraient apprécié un changement si fondamental du personnage, déjà que Han Solo est mort et qu’on ne reverra plus Leïa… Justement, Johnson semble être parfaitement conscient de cela puisqu’il dit “il n’a pas de quoi”, comme si le public le remerciait d’avoir écarté ce projet.
Certains auront tout de suite pensé au moine aveugle Chirrut Îmwe de Rogue One, mais Johnson précise que son embryon d’intention de rendre Skywalker aveugle est né avant l’apparition de ce personnage ô combien cool.
Trailer Star Wars : Les Derniers Jedi
Vous pourrez retrouver Star Wars : Les Derniers Jedi au cinéma le 13 décembre et nous seront de la partie pour vous livrer le jour-même une kronik cinégeek dédiée au sujet.