Respawn Entertainement a entendu la complainte des fans et va changer la couleur du sabre laser dans Jedi: Fallen Order, dont l’éclat semblait être un peu trop terne.
On peut changer le gameplay, tant qu’à faire ?
La démo de gameplay du prochain jeu Star Wars nous semblait un peu trop linéaire, mais Respawn Entertainment nous rassure que le coeur du jeu ne devrait pas être là. Cependant, il y a bien un truc impardonnable sur lequel Respawn Entertainment est prêt à revoir sa copie : le sabre laser de Cal ne brillerait pas assez.
En effet, de nombreux fans se sont plains du fait que le sabre ne brille pas assez, tirant vers une simple nuance de bleu plutôt qu’un coeur blanc avec une aura azurée. Le game director Stig Asmussen avoue chez Game Informer que la plainte était légitime et annonce qu’ils ont déjà réglé le problème :
Nous avons commis une erreur à ce sujet et nous l’avons corrigé depuis. Nous avons modifié cela, et nous avons également légèrement modifié la forme de la lame de sabre laser. On voit tout de suite la différence.
Nous n’aurons pas d’images sur cette modification, mais ça fait du bien de voir qu’un studio soit réactif et à l’écoute des joueurs. Bon, ça reste un détail à la con et ça ne changera pas la nature du jeu (ni la tronche du héros), mais il faut avouer que c’est une petite victoire… d’une certaine façon, je suppose.
Euh, par curiosité : la couleur du sabre vous avait vraiment dérangé ?
Star Wars Jedi: Fallen Order sera disponible le 15 novembre 2019 sur PC, Xbox One et PS4.
J’étais tellement ennuyer par le gameplay que j’ai même pas zieuté le sabre pour être honnête