On sabre le champagne ?
Tous les 3-4 mois, c’est la même rengaine : quelqu’un nous annonce que le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic (ou KOTOR) avance bien ou au contraire ne bouge pas d’un pouce. Et aujourd’hui, c’est Rebekah Valentine de chez IGN qui s’y colle, puisque lors d’une interview avec le CEO de Saber, celui-ci aurait déclaré “le remake est en vie et se porte bien“.
Et, euh, et bien c’est à peu près tout hélas. Toujours aucune image réelle, toujours aucune info concrète, nada, que dalle. Il faudra donc se fier aux déclarations de Matthew Karch qui nous répète donc que sa compagnie travaille dessus et que ses équipes sont bien décidées à dépasser les attentes des consommateurs. De notre côté, on aurait tendance à penser qu’au point où on en est, la seule attente des consommateurs encore en vie serait de voir un jeu sorti, mais chut.
Parce que ce remake de KOTOR aura connu une gestation carrément compliquée. D’abord annoncé comme une production Aspyr par un Embracer au fait de sa forme, le titre avait finalement atterri sur le bureau d’une branche européenne de Saber Interactive, où son développement semblait s’enliser de mois en mois, tandis que la maison-mère annulait des projets de partout et que Sony retirait ses trailers de sa chaine. Bref, pour notre défense, il faut avouer que ça n’inspirait pas beaucoup confiance, même si la déclaration de Saber aujourd’hui prouve au moins que la boîte est bien partie avec le projet après sa séparation avec Embracer.