Malgré une “pause” annoncée par Mickey, Star Wars ne mettra pas très longtemps à revenir : lancement d’une nouvelle trilogie dès 2022.
Chewie, on a reçu le virement !
Vous avez vraiment cru que c’était la fin pour Star Wars ? Si vous achetez une grosse tondeuse de luxe, vous allez tondre la pelouse qu’une fois et la laisser au garage ? Disney a beau vouloir marquer une pause après l’épisode IX qui sortira ce 18 décembre, il n’a jamais été question de la durée de la pause. Celle-ci sera de 3 ans. Ah, on en est au point où 3 ans n’est plus un délai de production sain et normal, c’est une pause. La firme aux oreilles disproportionnées vient d’annoncer le retour de la franchise à l’homme en crise d’adolescence.
À partir de 2022, Star Wars fera son “retour” (si on n’est jamais parti, est-ce qu’on peut revenir ?) à compter du 16 décembre, l’objectif étant de proposer une alternance annuelle entre la licence créée par George Lucas et Avatar. Pour l’instant Disney demeure interdit sur la nature de cette trilogie : on ne sait pas encore si les films se suivront ou non, s’il s’agira de la trilogie signée Rian Johnson (réalisateur de l’épisode VIII) ou bien du projet sur lequel travaillent les hommes derrière Game of Thrones. Seul le programme des sorties est d’ores et déjà connu :
- 16/12/2022
- 20/12/2024
- 18/12/2026
Bordel, y’a déjà un défaut de continuité ! Ils n’auraient pas pu faire 16 – 18 – 20 ? Le but est en fait simplement de sortir les films le week-end avant Noël. Je trouve ça un peu tôt pour laisser le temps aux gens d’acheter les peluches du successeur du Porg perso.
Ce que l’on sait en revanche, c’est que l’épisode IX marque bien la fin de la saga Skywalker. En principe, la nouvelle trilogie devrait donc se concentrer sur une nouvelle lignée.