Une galaxie plus si lointaine
Enfin, Star Wars: The Old Republic est disponible intégralement via Steam. Mais contrairement à d’autres jeux édités par EA et réintroduit récemment sur la plateforme de Valve, Origin n’est absolument plus requis pour jouer au titre.
Star Wars™: The Old Republic™ est le seul jeu en ligne massivement multijoueur avec une option Free to Play qui vous place au cœur de votre propre saga Star Wars™ narrative. Incarnez un Jedi, un Sith, un chasseur de primes ou un des nombreux rôles célèbres deStar Wars rôles et explorez la galaxie lointaine, très lointaine, plus de 3000 ans avant les films classiques. Avec 5 extensions narratives, incarnez le héros de votre propre aventure Star Wars en choisissant votre voie du côté lumineux ou obscur de la Force™.
Pour les joueurs encore accrocs aux histoires de Jedi et de contrebandiers de l’espace (il y en a), sachez que la gestion de l’abonnement et des Pièces du Cartel peuvent être intégralement gérés par Steam, de la même façon que d’autres MMO présents sur la plateforme comme EVE Online. C’est une sacrée avancée dans l’ergonomie des fonctionnalités autour du jeu.
Au delà de l’abonnement et des microtransactions, cette sortie sur Steam permet aux joueurs d’acquérir directement des packs cosmétiques Jedi et Sith pour 25€, et 50€ dans leur version Deluxe. Ça coûte cher la mode chez les sensibles à la Force.
Même si le jeu offre déjà énormément de contenu dans sa version gratuite, l’abonnement reste nécessaire pour en profiter un max, puisqu’il permet d’atteindre le niveau 75 avec accès aux dernières extensions : Onslaught, Knights of the Eternal Throne et Knights of the Fallen Empire.