Astrodroïde de compèt’
[mise à jour 19/06 11h30]
La page dédié à la configuration requise du jeu a été mise à jour. Le processeur Intel nécessaire pour jouer est moins exigeant, mais le processeur AMD recommandé est un peu plus costaud que prévu. L’article a été mis à jour en conséquence.
[article original]
Hier, EA annonçait en grande pompe l’existence de Star Wars: Squadrons, un titre qu’on soupçonne être un shooter spatial qui tire ses racines de la vénérable licence X-Wing vs. TIE-Fighter. Annoncé sur PC et consoles, Squadrons a la particularité d’être compatible VR et de sortir dans un délai raisonnable (octobre). Avec les précommandes déjà ouvertes, les configurations minimums et recommandées ont déjà été partagées sur la page officielle du jeu.
Minimum (non VR)
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur (AMD) : AMD Ryzen 3 1300X
- Processeur (Intel) : Intel I5-6600k
- Mémoire : 8 Go
- Carte graphique (AMD) : Radeon HD 7850 ou équivalent
- Carte graphique (Nvidia) : GeForce GTX 660 ou équivalent
- DirectX : 11
- Connexion Internet (multijoueur en ligne) : 512 Ko/s ou plus rapide
- Disque dur : 30 Go d’espace disponible
Configuration recommandée (non VR)/minimum (VR)
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur (AMD) : Ryzen 3 2700X
- Processeur (Intel) : Intel I7-7700
- Mémoire : 16 Go
- Carte graphique (AMD) : Radeon RX 480 ou équivalent
- Carte graphique (Nvidia) : GeForce GTX 1060 ou équivalent
- DirectX : 11
- Connexion Internet (multijoueur en ligne) : 512 Ko/s ou plus rapide
- Disque dur : 30 Go d’espace disponible
Recommandée (VR)
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur (AMD) : Ryzen 3 2700X
- Processeur (Intel) : Intel I7-7700
- Mémoire : 16 Go
- Carte graphique (AMD) : Radeon RX 570 ou équivalent
- Carte graphique (Nvidia) : GeForce GTX 1070 ou équivalent
- DirectX : 11
- Connexion Internet (multijoueur en ligne) : 512 Ko/s ou plus rapide
- Disque dur : 30 Go d’espace disponible
Que vous voulez jouer en réalité virtuelle ou non, il faut avouer que la configuration recommandée est assez douce. Pourtant, le trailer diffusé hier montre bien que Star Wars: Squadrons en a sous le capot (de X-Wing). Bien sûr, cela dépend aussi du HMD que vous utiliserez. En attendant, voilà quelques screenshots officiels.
Disponible sur Origin, Epic Games Store et Steam, on se demande aussi quel launcher PC supportera la compatibilité avec la VR. Est-ce que le titre utilisera SteamVR, l’API de Valve ? Achat obligatoire sur Steam dans ce cas ? Il est bon de noter que la page du jeu ne fait pas mention d’une connexion obligatoire à Origin… et c’est un bon point, bien que le 2 octobre soit encore loin.
On sait encore finalement très peu de chose de Star Wars: Squadrons, mais Electronic Arts nous a promis que nous verrons du gameplay lors de l’EA Play Live qui se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h du matin (heure française). Par pitié, faites que ça soit bon.