Le dernier Star Wars s’est hissé à la deuxième place des meilleurs démarrages en Amérique du nord, engrangeant plus de 200 millions de dollars sa première semaine de diffusion.
Tour de Force
Nouvel exploit pour la licence de Disney, Star Wars: Les Derniers Jedi s’est hissé à la deuxième place des meilleurs démarrages de film en Amérique du Nord, engrangeant ainsi plus de 220 millions de dollars, derrière le Réveil de la force (248 millions). Les Derniers Jedi fait donc parti des quatre films qui ont dépassé les 200 millions de dollars en Amérique du Nord durant la même période, avec le premier Avengers et Jurassic World. À l’international, même constat : en cinq jours, ce sont 230 millions de dollars qui ont été récoltés, ce qui fait un total de 450 millions.
Le Réveil de la Force ayant atteint presque le 1 milliard de dollars total seulement au Box-Office américain, il ne serait pas étonnant que Les Derniers Jedi fasse un score similaire, ses critiques étant d’ailleurs bien meilleures que le premier épisode de la “postlogie”. Même si les fans pur jus sont assez divisés sur le film, notre avis à nous est plutôt positif, comme l’explique Hexen dans sa Kronik.
Il ne reste plus qu’à attendre la dose de Star Wars annuelle avec le film sur la jeunesse de Han Solo qui débarque l’hiver 2018 et l’épisode final de la nouvelle trilogie l’année suivante, avec JJ Abrams à nouveau à la réalisation, mais avec une Carrie Fisher en moins, malheureusement décédée l’année dernière suite à une crise cardiaque. Il est alors curieux de savoir comment Lucasfilm va se débrouiller pour contourner le problème.
Retrouvez notre avis sur Star Wars VIII: Les Derniers Jedi sur War Legend.