Starborne propose une expérience stratégique à l’échelle galactique sur un rythme de plusieurs mois en confrontation avec des milliers d’autres joueurs.
Quand le “Temps Réel” prend tout son sens
La plupart d’entre vous ont déjà joué à OGame ou Travian, pour ne citer qu’eux. Vous savez ? Ce genre de jeux de stratégie qui demandent plusieurs heures voire jours pour construire un bâtiment et où les tout petits se font bouffer sans aucune retenu par les gros. Si l’idée a toujours été alléchante de partager un territoire énorme avec plein d’autres joueurs, il faut s’accrocher à son portefeuille et à son navigateur pour en voir le bout ou faire partie des meilleurs.
Starborne est né de cette idée d’immensément grand et d’épique sans avoir l’attrait d’un énième jeu mobile à grinding. Développé par d’anciens de chez CCP (EVE Online), le titre de Solid Clouds se jouera sur un client dédié sur votre PC avec un environnement 3D plutôt chouette. Dans ce 4X multijoueur avec des influences comme Travian, Civilization ou encore Hearthstone, les campagnes seront persistantes et dureront plusieurs mois, mais auront tout de même une fin. Chaque action prendra du temps, comme envoyer un vaisseau à sa destination, attaquer, construire, miner un astéroïde, etc. Des points d’actions seront à distribuer chaque jour et les évènements se règleront automatiquement à un moment donné.
Le FAQ sur le site du jeu donne le plein d’informations pour débuter, et la comparaison à HearthStone se fait sur son système de progression qui met en évidence un système de cartes qui permettront d’améliorer vos unités et bâtiments. Rejoingnez des alliances et spécialisez votre empire pour jouer en synergie avec vos alliés. Chaque partie de Starborne dure six mois et connaît une fin définie, avec une alliance déclarée vainqueuse. Solid Clouds précise que les cartes ne sont pas le coeur du gameplay et qu’étant un jeu gratuit, les développeurs sauront où doit se focaliser le développement du gameplay pour éviter le syndrome du Pay-To-Win, en bridant la progression des joueurs qui feraient trop recourt aux achats in-game. Bon, même si on ne connaît pas les détails, c’était déjà bon signe d’en être conscient.
Starborne n’a pas encore de date de sortie définie, mais une alpha est déjà en cours pour tester le concept, avec une bêta ouverte disponible mi-2018. Avec de vrais moyens, un tel projet peut-être intéressant.
est ce qu’il y aura un système breveté pour incité les joueurs a des achats ? Tu sais comme la bonne idée de Activision… Mais peut être est ce un mauvais esprit seulement quand cela vient de Activision .